BERLINE DE CLASSE S AMG
La Classe S la plus puissante et la plus rapide à ce jour.
Berline S 63 E PERFORMANCE AMG
La lignée de pur-sang d’AMG tient ses origines d’une Classe S de 1971 transformée en championne de course. La tradition de luxe de la Classe S, quant à elle, est incomparable. Ensemble, AMG et la Classe S ont une fois de plus établi de nouvelles normes en matière de performances spectaculaires, de confort somptueux et de présence sublime.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Un savoir-faire artisanal iconique. Un cœur bionique.
Le groupe motopropulseur hybride rechargeable P3 Performance d’AMG combine un V8 biturbo assemblé main de 4,0 L avec une unité d’entraînement électrique montée à l’arrière. Le moteur électrique de cette dernière, ainsi que sa boîte de vitesses à deux rapports et sa batterie de 13,1 kWh sont directement inspirés de la Formule 1®. Produisant un total de 791 ch et de 1 055 lb-pi de couple, la grande berline peut bondir de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. L’avertissement[1]
Une boîte multiembrayage. De multiples talents.
Les multiples modes de la transmission à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG peuvent accélérer les changements de vitesse et permettre des rétrogradations directes de plusieurs rapports. La boîte à deux rapports du moteur arrière électrique permet à l’intégralité de son couple de constamment être à votre disposition, tout en intégrant les avantages d’un différentiel à glissement limité à action rapide.
Sept modes de conduite, allant de serein à sonore
DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier avec précision le tempérament de la voiture au moyen d’une commande située sur la console ou de l’unité de pilotage AMG montée sur le volant. Sept modes, dont l’un est personnalisable, font varier les paramètres du groupe motopropulseur hybride à essence/électrique, ainsi que le ressenti de l’accélérateur, la logique des changements de vitesse, la tenue de route, le son d’échappement et plus encore.
Extrême en tous points. Élégante en toutes occasions.
Une Classe S AMG se doit d’offrir un plaisir de conduire digne de tous les superlatifs. D’une agilité remarquable dans les virages à un confort serein en passant par une belle confiance en toute saison et en toute situation, elle est conçue pour vous procurer un sentiment à la fois d’exubérance et d’aisance – la définition même de l’élégance.
Des mouvements fluides. Des réflexes solides.
RIDE CONTROL+ AMG est une suspension pneumatique adaptative multimode qui peut régler de nombreux paramètres avec précision en l’espace de millisecondes. L’amortissement en compression et en détente, la hauteur de roulement avec abaissement automatique à vitesse élevée et l’innovante stabilisation antiroulis active améliorent tous le contact des pneus, la rétroaction dont bénéficie le conducteur, ainsi que le confort des passagers sur des surfaces allant de routes accidentées à des virages serrés.
Impressionnante à l’arrêt et encore plus en y arrivant
Les freins haute performance AMG comprennent des disques composites perforés et ventilés, qui mesurent 15,7 pouces à l’avant et 15 pouces à l’arrière. Les étriers (à 6 pistons pour les freins avant) arborent une peinture argentée – ou rouge en option. Le freinage régénératif peut aider à recharger la batterie hybride et se règle sur quatre niveaux à l’aide de l’unité de pilotage AMG. L’avertissement[2]
Tenue de route admirable à vitesse élevée et agile en ville
Les quatre roues peuvent contribuer à la direction pour accroître l’agilité et la stabilité, et ce, en fonction de la vitesse de conduite et des modes de DYNAMIC SELECT AMG. La direction paramétrique AMG à 3 niveaux peut adapter sa démultiplication et son niveau d’assistance. La direction active de l’essieu arrière peut faire tourner les roues arrière avec précision de jusqu’à 2,5° dans le même sens que les roues avant afin d’améliorer la tenue de route à vitesse élevée, ou dans le sens opposé à ces dernières pour rehausser la maniabilité à faible vitesse. L’avertissement[3]
Une traction intégrale performante, rendue encore plus précise
La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG peut rapidement et continuellement faire varier la distribution du couple des moteurs électrique et à essence entre les quatre roues, en prenant en compte le mode de conduite, les forces g et l’adhérence des pneus. Elle peut faire passer la répartition du couple d’un rapport 50/50 entre les essieux avant et arrière à un mode 100 % propulsion pour rendre les démarrages plus rapides, aiguiser la tenue de route et permettre de puissantes accélérations en sortie de virage. L’avertissement[3]
Le triomphe du luxe
Un luxe resplendissant est combiné avec une technologie réactive qui écoute votre voix et qui veille à votre confort. En outre, cette opulence abondante fait bénéficier chacun à bord d’une expérience captivante, avec des fonctionnalités qui stimulent tous les sens et qui font la réputation de la Classe S.
Un lien plus personnel entre voiture et conducteur
Le poste de conduite numérique offre un degré élevé de personnalisation, avec notamment une instrumentation AMG reconfigurable et un éclairage d’ambiance actif de 64 couleurs. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 800 paramètres dans un profil que vous pouvez activer au moyen de votre empreinte digitale et même utiliser à bord d’autres modèles Mercedes-Benz. L’avertissement[4]
Une nouvelle interprétation de la tradition
Pour la première fois sur une Classe S AMG, l’étoile emblématique trône au centre de la calandre à barres verticales AMG. Sur le capot se trouve l’emblème « Affalterbach » d’AMG. Le tablier avant profond, les seuils latéraux sculptés et le pare-chocs arrière ajoutent tous une note d’aérodynamisme agressif à la carrosserie aux lignes fluides et musclées de la Classe S.
Sensationnelle depuis chaque siège
Fidèle à la tradition de la Classe S, la partie arrière de l’habitacle offre un confort inégalé. Trois ensembles de sièges arrière alliant espace et détails extrêmement soignés accroissent progressivement le niveau de confort, le summum étant une configuration à deux sièges incluant une console équipée de tablettes pliantes et d’une tablette électronique à fonctions complètes avec station d’accueil.
La maîtrise au bout des doigts
Le volant Performance AMG met d’innombrables réglages à portée de main. Il y a des commandes capacitives sur les deux branches, et vous disposez de la sélection électronique des rapports et de palettes de changement de vitesse, ainsi que de boutons pour les principaux réglages de performance, qui intègrent des écrans couleur fonctionnels.
Sublimez votre style
Une sélection de jantes AMG de 20 pouces ou de 21 pouces inclut une diversité de designs au fini argenté, noir ou poli, et à construction en alliage coulé ou forgé. Toutes les jantes sont de largeur décalée, avec des pneus arrière plus larges pour accroître l’adhérence au démarrage, tandis que les pneus avant sont optimisés afin de favoriser une rétroaction précise de la direction. L’avertissement[5] L’avertissement[6]
Galerie
Modèles
Gamme de modèles
- Berline S 63e 4MATIC LWB
- Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main avec moteur électrique arrière synchrone à excitation permanente de 150 kW
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,3 s L’avertissement**
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- Puissance
- de 5 500 à 6 500 tr/min
- 791 ch
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- Couple
- de 2 500 à 4 500 tr/min
- 1055 lb-pi