PERFORMANCES
Après quatre décennies à conquérir des terrains à travers le monde, l'évolution de la Classe G ne cesse d'avancer. Sa légendaire capacité tout-terrain, allant de l'escalade à la profondeur de franchissement, est éprouvée sur le mont Schöckl en Autriche. La nouvelle motorisation hybride légère ajoute un coup de pouce électrique.
Menez avec indépendance, adaptez-vous à ce qui suit
Une suspension avant moderne à double triangulation, un essieu arrière rigide et une direction assistée électrique affinent la précision sur route tout en améliorant la capacité tout-terrain et le confort partout. La suspension multimode dispose de l'amortissement adaptatif en standard. L’avertissement[2]
Offrez-vous un coup de pouce, ou trois
Un turbocompresseur, un compresseur auxiliaire électrique et une assistance semi-hybride de 48 volts assurent une triple suralimentation du nouveau six cylindres en ligne du G 550 pour produire 443 ch. Conformément à la tradition de la Classe G de sans cesse innover, la puissance ainsi obtenue est supérieure à celle de l’ancien V8 et en plus, vous bénéficiez d’accélérations plus rapides, d’une efficacité plus élevée et d’émissions réduites. L’avertissement[3] L’avertissement[4]
Un concentré d’énergie pour explorer le monde : le premier G tout électrique
Équipé d’un puissant moteur électrique à chaque roue, le nouveau G 580 avec technologie EQ envoie la puissance aux quatre roues. Outre un total de 579 chevaux, il s’enorgueillit d’un couple colossal de 859 lb-pi disponible à tout régime. Il peut donc gravir des pentes, doubler d’autres véhicules, entrer sur l’autoroute et même rouler à vitesse de croisière comme nul autre G avant lui.
Réduction, pour les terrains escarpés
La traction intégrale permanente du G 550 fait équipe avec une transmission automatique à 9 rapports pouvant être commandée à l’aide de palettes au volant, ainsi qu’avec une boîte de transfert à 2 vitesses afin d’offrir l’une des plus vastes gammes de rapports de l’industrie. Des boutons-poussoirs permettent d’activer la gamme basse et de verrouiller de façon séquentielle les différentiels central, avant et arrière pour vous faire profiter de remarquables prouesses hors route. L’avertissement[2] L’avertissement[5]
Des capacités légendaires sans précédent
Un contrôle intelligent de ses quatre moteurs électriques permet au G 580 de sillonner la terre de nouvelles façons. L’entraînement individuel de chaque roue peut vectoriser le couple pour optimiser l’adhérence avec précision et fournir les avantages des différentiels à blocage sans sacrifier l’agilité. Deux transmissions offrent une gamme basse pour la conduite hors route. L’avertissement[2] L’avertissement[6]
L’axe de l’agilité
Pourquoi prendre le risque de faire un demi-tour hors route quand on peut faire un « G-TURN »? En faisant tourner les moteurs de chaque côté dans des directions opposées, le G électrique peut pivoter sur son propre axe. Ses nouvelles compétences tout-terrain ne s’arrêtent pas là : la fonction G-STEERING peut réduire son rayon de braquage, tandis que la fonction de marche lente hors route offre trois modes de contrôle à faible vitesse. L’avertissement[2] L’avertissement[6]
Menez avec indépendance, adaptez-vous à ce qui suit
Une suspension avant indépendante moderne à doubles bras triangulaires, un essieu arrière rigide et une direction assistée électrique améliorent la précision sur route de chaque nouveau G tout en rehaussant les capacités hors route et le confort n’importe où. La suspension multimode comprend un amortissement adaptatif de série. L’avertissement[2]
Trois modes pour la route, trois pour le hors-piste. Et un pour vous.
DYNAMIC SELECT vous permet de régler avec précision les performances du G 550, de la suspension au système de traction. Les modes ECO, Confort et Sport sont réservés à la conduite sur route. Les programmes hors route incluent le mode Sentier pour les surfaces meubles, le mode Roche pour les terrains accidentés et irréguliers, ainsi que le mode Sable. Il y a également un mode Individuel que vous pouvez personnaliser. L’avertissement[2]
Des modes de conduite adaptés aux trajets électriques et aux aventures éclectiques
ELECTRIC DYNAMIC SELECT permet aux conducteurs d’un G 580 de régler avec précision ses caractéristiques de performance et son tempérament de conduite sur simple commande d’un bouton. Les modes sur route comprennent le programme Confort axé sur l’efficacité, le mode Sport et le programme Individuel personnalisable. Les modes Sentier et Roche, quant à eux, permettent de profiter d’un ensemble d’avantages lors de la conduite tout-terrain. L’avertissement[2]
Des capacités exceptionnelles, sans exception
En dépit de ses innovations constantes, la Classe G conserve toujours ses aptitudes hors route époustouflantes. Qu’y a-t-il de plus impressionnant que la garde au sol de 241 mm du G 550 et sa capacité à franchir un passage à gué de 70 cm ou à gravir une pente de 100 %? Réponse surprise : le G 580 électrique se démarque par des performances tout-terrain tout aussi brillantes et même supérieures à certains égards. L’avertissement[2]
DESIGN
La Classe G a été conçue pour défier les limites des fuseaux horaires et du temps lui-même. Sa forme, toujours dictée par sa fonction, est raffinée avec une nouvelle attention à l'esthétique et à l'aérodynamisme. Pourtant, elle n'a jamais besoin d'être redéfinie. Son esprit d'aventure continue de résister à l'épreuve du temps.
Différent de tout autre, plus que jamais
Grâce à une douzaine de jantes, à trois douzaines de coloris de peinture, à une vaste gamme d’options de style et à un choix presque infini pour la sellerie, les garnitures et les détails intérieurs, vous disposez de plus d’un million de façons de créer un G 550 à votre image. Le G 580 électrique fait ses débuts sous la forme d’une version spéciale à l’équipement distinctif : l’Edition One.
Un visage familier réinterprété
Les phares ronds et la calandre verticale de la Classe G sont peut-être des éléments iconiques et intemporels, mais l’électrification du modèle a inspiré une esthétique moderne pour laquelle peuvent opter les conducteurs d’un G 580 qui le souhaitent. En effet, au lieu de la calandre à quatre lamelles de série, un élégant panneau noir au contour éclairé par une bande lumineuse à DEL est proposé en option.
Bien pensé jusque dans les moindres détails
Quoique la roue de secours montée sur la portière arrière du G 550 soit depuis longtemps un élément caractéristique de son design fonctionnel, la boîte design du G 580 électrique prend sa place à de nouvelles fins. Elle s’ouvre pour révéler un espace servant à loger le câble de recharge et comprend deux filets permettant d’y ranger d’autres articles. L’avertissement[7] L’avertissement[8]
Façonné à la main, pour mettre le monde à vos pieds
Exquisément fabriquée, encore presque entièrement à la main, la Classe G continue d’évoluer sans abandonner ses principes. Sa construction robuste commence par un châssis échelle solide. Ses finitions raffinées incluent des bois à grain naturel et des cuirs assemblés à la main.
Équipée pour s’adapter, où que vous alliez
Les options de peinture MANUFAKTUR offrent une palette de couleurs de carrosserie brillantes et mates MAGNO. Dans l’habitacle spacieux du G 550, la sellerie en cuir nappa MANUFAKTUR est proposée dans un éventail de coloris ainsi que dans divers styles pour les sièges, le tableau de bord, le volant et plus encore.
INNOVATION
À l'intérieur de la carrosserie intemporelle se trouve un cockpit modernisé, avec deux écrans de 12,3 pouces et une navigation avec réalité augmentée. L'assistant vocal numérique intelligent et en constante évolution de Mercedes-Benz User Experience (MBUX) connaît déjà 20 commandes adaptées à la Classe G.
L’apparence d’un G et la sonorité d’un G
Le G 580 électrique offre une symphonie de performance unique, mais propre à celle de sa famille. L’expérience sonore G-ROAR souligne les accélérations par des tonalités profondes et émotionnelles différentes de celles des autres VE. Une « aura » sonore particulière et des sons événementiels se font entendre lorsque vous approchez du véhicule, montez à bord et lancez le processus de recharge.
Déverrouille à toucher. Reste fidèle à l’histoire.
La robustesse « coffre-fort » des loquets de porte de la Classe G est une tradition appréciée depuis des générations. Désormais, ils sont nouvellement améliorés avec la commodité du système KEYLESS-GO®, vous permettant de déverrouiller, verrouiller et conduire votre G sans sortir la clé de votre poche.
Éclaire votre chemin. Et illumine, votre voie.
Les phares avant à la forme classique sont équipés de la technologie intelligente MULTIBEAM LED, capable de s'adapter à l'obscurité, aux courbes et aux véhicules devant vous. Les feux de jour à LED entourent chaque unité. L'éclairage 100 % LED de la Classe G vous permet également de personnaliser l'habitacle avec 64 couleurs d'éclairage ambiant.
Protecteur par nature. Ou partout où vous l'emportez.
La Classe G veille sur ses occupants avec encore plus d'assistances à la conduite de série. En plus de l'Assist Blind Spot, des caméras Surround View et de l'Active Lane Keeping Assist, l'Active Distance Assist DISTRONIC® ajoute l'Assist à la Direction et peut adapter votre vitesse de croisière aux limites de vitesse locales. L’avertissement[10]
Un nouveau regard. Avec une vue virtuelle.
Un menu OFFROAD sur l'écran central peut afficher des données et des réglages utiles pour les terrains difficiles. Parmi eux, la fonction « Capot Transparent » utilise les caméras extérieures du véhicule pour révéler les obstacles, les ornières et les dénivelés dès que vous vous en approchez. L’avertissement[2] L’avertissement[11]
Espace, clarté et profondeur. Pour une bande sonore inégalée.
Le système de son surround Burmester® 3D de série, équipé de Dolby Atmos®, offre une expérience d'écoute de pointe où que vous alliez. Les grilles de haut-parleurs en métal finement conçues et un haut-parleur illuminé au plafond ajoutent une touche multisensorielle à ce plaisir acoustique. L’avertissement[12]
Connectez, rechargez ou évadez-vous. Sans avoir à brancher.
Votre smartphone peut se connecter sans fil à Apple CarPlay® et Android Auto, et même recharger sa batterie sans câble, vous permettant ainsi de rester connecté tout en étant déconnecté. Le système de divertissement arrière haute gamme MBUX disponible propose des écrans doubles, des casques sans fil et plusieurs options de connexion. L’avertissement[13] L’avertissement[14] L’avertissement[15]
Galerie
MODÈLES
Gamme de modèles
- VUS G 550
- Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec assistance hybride et compresseur auxiliaire électrique
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 5,4 s L’avertissement**
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- Puissance
- à 6 100 tr/min
- 443 ch
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- Couple
- de 1 950 à 5 500 tr/min
- 413 lb-pi