Coupé Mercedes-AMG GT
Combien de générations doivent-elles s’écouler avant qu’une voiture de sport devienne une icône ? Une seule dans le cas de l’AMG GT. Né dans l’univers de la course, élevé par des pilotes et acclamé par les conducteurs aussi bien sur le circuit que sur la route, le GT a remporté des trophées, battu des records et gagné beaucoup de respect. Bien plus qu’une nouvelle génération, la toute nouvelle Coupé AMG GT est la régénération d’une icône.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Une paire de V8 biturbo, chacun construit par une paire de mains
Le moteur de chaque AMG GT est construit par un seul motoriste chevronné dont le nom orne la plaque qui figure sur le dessus du V8. Outre une suralimentation accrue, des améliorations apportées au carter d’huile, ainsi qu’au refroidisseur intermédiaire et au flux d’air interne du V8 biturbo de 4,0 L aident à offrir une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes dans le cas du GT 55 de 469 ch et en 3,2 secondes pour le GT 63 de 577 ch. L’avertissement[2]
Changez de vitesse avec allégresse
La célèbre transmission à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG est dotée d’un embrayage de démarrage humide au lieu d’un convertisseur de couple conventionnel pour réduire le poids et l’inertie, rendre les changements de vitesse plus rapides et offrir une expérience encore plus riche en émotions. Les palettes de commande manuelle restent à portée de main, sur le volant Performance AMG.
Du couple et de l’adhérence là où il en faut
La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG a été mise au point pour abolir toute ancienne notion relative à la pertinence de la traction intégrale pour une pure voiture de sport. Ce système peut répartir intelligemment le couple entre les quatre roues, selon une distribution entièrement variable allant d'un rapport 50/50 entre les essieux avant et arrière à un mode 100 % propulsion, sur la base d’une évaluation continue de la situation de conduite, des sollicitations du conducteur et du mode de conduite DYNAMIC SELECT AMG. L’avertissement[3]
En harmonie avec chaque moment
De ses valeurs fondamentales comme la légèreté et l’agilité à ses technologies de pointe optimisant la performance, l’AMG GT est conçue pour offrir une tenue de route encore plus précise tout en vous faisant vivre une expérience viscérale encore plus exaltante. Sur la route, dans les virages serrés ou sur un circuit fermé, le GT est un champion de l’adaptation.
Un aplomb admirable
La suspension ACTIVE RIDE CONTROL AMG peut adapter l’amortissement à chaque roue en quelques fractions de seconde. Elle peut aussi s’autoajuster pour contrecarrer le roulis dans les virages tout en rehaussant le confort sur les parcours en ligne droite. Un système de levage de l’essieu avant en option peut vous aider à négocier les allées de garages raides et même mémoriser leur emplacement.
Une agilité remarquable
La direction de l’essieu arrière peut tourner les roues arrière de jusqu’à 2,5° dans le même sens que les roues avant ou dans le sens contraire. Un système de contrôle intelligent prend en compte la vitesse de conduite, l’angle de braquage et d’autres paramètres pour offrir une tenue de route plus réactive et plus stable à vitesse élevée, ou pour favoriser des manœuvres plus agiles en ville ou dans des espaces restreints.
Un tempérament adaptable
DYNAMIC SELECT AMG vous laisse régler avec précision la commande des gaz, les changements de vitesse, l’amortissement, la direction et plus encore. Des boutons d’affichage couleur sur le volant permettent d’activer des modes préréglés allant de Confort à Sport+, en plus des modes Dérapage contrôlé et COURSE pour une utilisation sur circuit. Vous pouvez même configurer votre propre mode. L’avertissement[3]
Des performances sur circuit incroyables
L’Ensemble Dynamique Plus AMG de série dote chaque GT 63 d’une série d’éléments optimisant la performance : des supports de moteur dynamiques, un différentiel arrière à glissement limité à commande électronique, ainsi que les modes COURSE et Dérapage contrôlé du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG. L’avertissement[3]
Une puissance de freinage redoutable
Les disques de freins composites ont été redessinés pour réduire le poids et permettre un meilleur refroidissement des freins. De nouvelles perforations directionnelles contribuent aussi à optimiser le refroidissement des freins et la dispersion de l’eau. Les étriers peuvent être jaunes ou noirs. Vous pouvez également opter pour des freins AMG en carbone-céramique. L’avertissement[4]
Des émotions palpables
Quatre embouts d’échappement trapézoïdaux polis jouent une remarquable symphonie de performance qui fait le bonheur des conducteurs d’AMG. Les modes sélectionnables vous permettent de faire rugir le moteur lors des accélérations et des changements de vitesse ou d’opter pour un grondement doux qui fera plaisir aux voisins.
Propulsé par la passion de conduire
Même les icônes évoluent. La calandre caractéristique, le long capot, les lignes musclées et les épaules imposantes sont tous des traits typiques de l’AMG GT. Toutefois, des détails inédits allant de poignées de portières affleurantes à un éclairage à DEL distinctif, en passant par des éléments aérodynamiques actifs, signalent qu’il s’agit d’un nouveau GT pour la route à parcourir.
Chaque commande commande la confiance
Le poste de conduite du GT propulse une tradition de savoir-faire artisanal dans un futur numérique haute résolution. L’écran du groupe d’instruments reconfigurable est logé dans une visière classique. Un écran tactile de format vertical couronne une large console. Des commandes tactiles capacitives sur le volant mettent d’innombrables fonctions de l’habitacle et de performance à portée de vos doigts.
Chaque occasion est une occasion
Une nouvelle configuration 2 + 2 places en option ajoute à la polyvalence du coupé. Diverses selleries posées main sont proposées pour les sièges avant sport. Les sièges arrière en option peuvent se rabattre afin d’offrir plus de place pour les bagages. En outre, des sièges avant Performance AMG inspirés de l’univers de la course et offrant un soutien exceptionnel sont livrables en option. L’avertissement[5]
Chaque détail abonde en détails
Les phares à DEL DIGITAL LIGHT de pointe peuvent s’adapter aux virages, à l’obscurité et au trafic arrivant en sens inverse. Les feux de jour intégrés présentent un design distinctif à trois éléments qui caractérise également les feux arrière à DEL. L’éclairage de l’habitacle offre un choix de 64 couleurs vous permettant de personnaliser l’ambiance.
Une forme en excellente forme
La carrosserie du Coupé GT offre style et séduction dans des proportions parfaites. De niveau avec le couvercle du coffre, l’aileron arrière actif de série se déploie selon la vitesse et le mode de conduite, et peut adopter cinq positions différentes. Un aileron arrière fixe, faisant partie de l’Ensemble Aérodynamique AMG, peut encore accroître l’appui aérodynamique au niveau de l’essieu arrière.
Un style qui est tout à fait votre style
Outre une palette de coloris de peinture mats et brillants, des options de style et de jantes AMG vous permettent de personnaliser l’apparence de votre GT. Les jantes comprennent des modèles forgés de 21 pouces de ton noir ou argenté. Les ensembles de style ajoutent des détails en noir brillant ou en fibre de carbone, ou encore des éléments aérodynamiques fonctionnels. L’avertissement[6]
Un air de précision couplé au feu de la passion
Mise à l’épreuve aussi bien en soufflerie que sur le circuit de course, lors d’essais de collision et dans les situations difficiles des tests en conditions réelles, chaque AMG GT est une véritable merveille de la technologie, conçue pour fonctionner comme un tout qui rehausse la performance, la sécurité et le pur plaisir de conduire.
L’intelligence avant tout
L’intelligence artificielle et la réalité augmentée s’associent pour offrir de véritables avantages. L’Expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) crée un poste de conduite qui réagit à vos commandes tactiles intuitives et à votre voix naturelle. Cette interface peut aussi apprendre vos habitudes, s’améliorer au fil du temps et même être mise à jour par liaison radio. L’avertissement[7] L’avertissement[8]
Agréablement pratique
De série, les sièges avant sport chauffants à réglage électrique offrent également des fonctions de ventilation et de massage, ainsi qu’un soutien latéral actif. Des fonctionnalités énergisantes dans l’habitacle peuvent combiner les avantages du confort assuré par la climatisation, de l’éclairage d’ambiance et de la fonction massage du siège pour revigorer ou relaxer votre corps et votre esprit.
Admirablement fonctionnel
Le flux d’air qui va au-dessus, en dessous et dans le GT est géré activement pour améliorer la tenue de route, le refroidissement et la réduction de la traînée. Des volets AIRPANEL actifs dans la prise d’air inférieure et dans la partie principale de la calandre peuvent s’ouvrir individuellement afin d’optimiser les températures sous le capot. Un carénage de soubassement actif en fibre de carbone peut aider à rapprocher la voiture de la chaussée.
Stratégiquement optimal
De l’aluminium, de l’acier à haute résistance, du magnésium et des composites à base de fibres forment le mélange de matériaux dont est faite la structure de carrosserie légère et très rigide. La forme, l’épaisseur et la section transversale des composants de la carrosserie sont stratégiquement optimisées pour rehausser la sécurité du GT, la précision de sa tenue de route et même l’espace qu’il offre.
Particulièrement perceptif
Des technologies de série peuvent vous aider à stationner plus facilement et à sortir du GT de façon plus sécuritaire. Une gamme de dispositifs d’aide à la conduite de pointe en option peut en outre contribuer à réduire le stress occasionné par les embouteillages, rester à l’affût de dangers potentiels et même adapter votre vitesse de conduite en fonction des limites de vitesse affichées. L’avertissement[9] L’avertissement[10]
GALERIE
MODÈLES
Gamme de modèles
- Coupé AMG GT 55 4MATIC+
- Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,9 s L’avertissement**
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- Puissance
- de 5500 à 6500 tr/min
- 469 ch
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- Couple
- de 2500 à 4500 tr/min
- 516 lb-pi
- Coupé AMG GT 63 4MATIC+
- Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,2 s L’avertissement**
-
- Puissance
- de 5500 à 6500 tr/min
- 577 ch
-
- Couple
- de 2500 à 5000 tr/min
- 590 lb-pi