INNOVATION
Année après année, la Classe S représente non seulement le summum, mais aussi l’avant-garde de l’automobile. Elle est attentive à ses passagers, parfaitement en phase avec son conducteur et très protectrice de ceux qui se trouvent à bord ou même à proximité de son élégante présence. Tout ce qui compte le plus pour vous compte plus que jamais pour la Classe S.
Plus évoluée et en constante évolution.
L’Expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) est plus intuitive et plus intelligente, et le devient même encore davantage au fil du temps. Comprenant de multiples écrans, un poste de conduite numérique à technologie tactile multipoint à l’avant-garde du progrès peut reconnaître votre empreinte digitale et réagir à votre voix naturelle.
Vous reconnaît et se souvient de vos préférences.
Un écran tactile à DEL organiques (DELO) de 12,8 pouces est la pièce maîtresse d’un poste de conduite de pointe intuitif et à votre écoute. Vous pouvez personnaliser 800 paramètres, dans la voiture ou depuis votre téléphone, pour un maximum de sept profils d’utilisateur. L’avertissement[1] L’avertissement[2]
Des coussins gonflables frontaux, même à l’arrière.
Depuis toujours une pionnière en matière de protection des occupants, la Classe S veille sur ses passagers et même sur ceux qui l’entourent grâce à ses avancées en matière de sécurité. Par exemple, les avantages des coussins gonflables frontaux sont étendus à la partie arrière de l’habitacle, et ce, de série. L’avertissement[3]
Une conduite plus aisée. Une sécurité renforcée.
Une gamme évoluée de dispositifs d’aide à la conduite est de série. Les systèmes et les capteurs fonctionnent en réseau, surveillent ce qui se passe devant la voiture de même que dans les voies adjacentes, et exploitent les données GPS et en temps réel pour favoriser une meilleure anticipation, des réactions plus rapides ainsi qu’une adaptation plus en douceur. L’avertissement[4]
DESIGN
Des détails caractéristiques, des proportions majestueuses ainsi que des lignes élancées et sportives sont réunis dans trois berlines, chacune étant à la fois indéniablement moderne et incontestablement une Classe S. L’étoile brillante, source d’inspiration pour toutes les voitures à venir, se dresse fièrement au-dessus de leur calandre emblématique.
Des milliers de coutures. Un résultat parfait en tous points.
Des garnitures en métal, des boiseries exotiques et des cuirs soigneusement travaillés enveloppent une technologie de pointe avec un dévouement inconditionnel au savoir-faire artisanal et au souci du détail. Des boutons aux haut-parleurs et des coutures aux contours sculptés, chaque élément allie harmonieusement forme et fonction.
En arrière-plan. En phase.
L’éclairage d’ambiance comprend 64 couleurs que vous pouvez sélectionner, associer et faire alterner dans l’ordre de votre choix. Des fonctions actives de série permettent à l’éclairage de confirmer les réglages de la climatisation, d’offrir des alertes de conduite ou d’avertir les passagers s’ils commencent à ouvrir une portière alors qu’un véhicule approche.
Remplissez l’air. Ressentez le son.
Le système audio ambiophonique 3D Burmester® de série offre un son immersif et personnalisé. Une option 4D haut de gamme intègre des résonateurs dans les sièges pour que vous ressentiez la musique. Des haut-parleurs au niveau des oreilles transmettent les informations de conduite au conducteur plutôt qu’à l’ensemble de l’habitacle.
Des lignes distinctives. Une lignée distinguée.
Les berlines de Classe S sont caractérisées par un long empattement et sont dotées de jantes de 20 pouces de série. La ligne AMG à la fois élégante et athlétique ainsi que l’Ensemble Nuit aux touches de noir comprennent des options de jantes AMG allant jusqu’à 21 pouces. L’avertissement[5]
PERFORMANCES
Des performances avant-gardistes associent puissance turbo et assistance électrique pour que chaque modèle offre plus de 400 ch. Le couple torrentiel est réparti avec précision entre les quatre roues à suspension pneumatique afin que vous rouliez avec confiance en toute saison et sur tout type de route.
Couple turbocompressé, assistance électrique
Un innovant alterno-démarreur intégré hybride peut fournir électriquement un surcroît de couple et rendre la fonction de démarrage/d’arrêt ECO encore plus fluide. Le six cylindres en ligne turbo de 429 ch de la S 500 voit sa puissance amplifiée par un compresseur auxiliaire électrique. Deux turbocompresseurs aident le V8 de la S 580 à produire 496 ch.
Puissance d’une voiture rechargeable. Liberté d’une hybride.
La S 580e porte la Classe S turbo à essence/électrique à un niveau supérieur. Un moteur électrique hybride rechargeable vous permet de parcourir jusqu’à 74 km avant d’avoir besoin de faire appel au moteur à essence et se recharge à domicile en seulement quelques heures. La recharge rapide en CC en option peut le recharger à 80 % en 20 minutes. L’avertissement[6]
Des virages plus serrés. Des manœuvres plus aisées.
La direction de l’essieu arrière, avec des options allant jusqu’à 4,5 ou 10 degrés selon les roues du modèle, facilite le stationnement et les manœuvres en ville. À vitesse élevée, les roues arrière tournent dans le même sens que les roues avant pour offrir des changements de voie plus rapides ou s’adaptent en fonction de la dynamique de conduite afin d’accroître la stabilité.
Divers modes pour des humeurs changeantes
À vous de choisir entre une conduite sans effort ou stimulante : les modes du sélecteur DYNAMIC SELECT vous permettent de modifier les caractéristiques de performance en seulement quelques pressions du doigt. La transmission à 9 rapports, la suspension et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se montrent plus décontractés en mode ECO. Vous pouvez même créer votre propre mode.
Équilibrée et sûre d’elle
La traction intégrale 4MATIC de série envoie le couple aux pneus qui peuvent le mieux transformer la traction en action, aussi bien dans des conditions hivernales difficiles que dans des virages serrés. La suspension pneumatique AIRMATIC peut adapter l’amortissement à chaque roue pour optimiser l’agilité et la stabilité. En option, la suspension E-ACTIVE BODY CONTROL peut surveiller la route à parcourir et réagir en l’espace de millisecondes. L’avertissement[7]
Galerie
Modèles
Gamme de modèles
- Berline S 500 4MATIC LWB
- Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride et compresseur électrique auxiliaire
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,9 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 6100 tr/min
- 429 ch
-
- Couple
- de 1800 à 5800 tr/min
- 383 lb-pi
- Berline S 580 4MATIC LWB
- Moteur V8 biturbo de 4,0 L avec propulsion semi-hybride
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,4 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 5500 tr/min
- 496 ch
-
- Couple
- de 2000 à 4500 tr/min
- 516 lb-pi
- Berline S 580e 4MATIC LWB
- Moteur Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride et moteur électrique hybride rechargeable
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,9 s L’avertissement**
-
- Puissance
- 503 ch (combinée)
-
- Couple
- 553 lb-pi (essence)