GLS 63 AMG
Sept sièges, deux turbocompresseurs et d’innombrables innovations en matière de performance et de sécurité donnent naissance à un VUS comme nul autre. Une suspension active et un couple électrifié sont combinés avec une maîtrise absolue et un luxe suprême.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Moteur haute technologie assemblé main
Une paire de turbocompresseurs à deux volutes est logée entre les rangées de cylindres du V8 AMG assemblé main de 603 ch, tandis qu’un alterno-démarreur intégré hybride de 48 volts peut produire jusqu’à 184 lb-pi de couple supplémentaire sans consommer de carburant. Le résultat n’est pas seulement électrifié; c’est aussi une accélération électrisante de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. L’avertissement[1]
Une transmission à 9 rapports exceptionnelle sous tous les rapports
La transmission à 9 rapports SPEEDSHIFT TCT AMG garde le couple colossal à votre disposition. En symbiose avec les modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG, vous pouvez profiter de la fonction de correspondance du régime en rétrogradation ou prendre les choses en main avec les palettes de changement de vitesse de série.
Une symphonie dans quatre tuyaux d’échappement
Les volets commandés par ordinateur du système d’échappement Performance AMG font jaillir une symphonie de performances. Vous pouvez faire passer celle-ci d’un grondement doux à un crescendo rugissant sur commande, au moyen de l’accélérateur, des modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG ou d’un commutateur dédié.
Quand assurance rime avec intelligence
Le système 4MATIC+ Performance AMG peut transférer le couple là où se trouve la traction, passant de la traction intégrale au mode 100 % propulsion. En fonction de l’adhérence de chaque pneu, il peut s’adapter pour maximiser l’adhérence au décollage, optimiser l’équilibre en virage ou ajouter à votre confiance en toute saison. L’avertissement[2]
S’adapte avec brio aux conditions de conduite
Le système AMG ACTIVE RIDE CONTROL peut rapidement adapter l'amortissement et la hauteur de caisse en fonction des conditions variées et des modes multiples. L'innovation de la stabilisation active du roulis améliore la maniabilité, la stabilité et le confort. Des améliorations supplémentaires renforcent à la fois le confort et la dynamique de conduite.
Un différentiel différent
La commande électronique du différentiel arrière à glissement limité peut bloquer le différentiel plus rapidement et avec plus de précision, en fonction de l’évolution des exigences de conduite lorsque vous prenez un virage, accélérez et freinez sur une variété de surfaces. L’avertissement[2]
Le pouvoir de maîtriser la puissance
La puissance massive exige des freins haute performance AMG surdimensionnés. Les étriers avant fixes à 6 pistons, peints en rouge, agissent sur des disques perforés de 400 mm. Les disques avant en céramique composite sont plus grands mais plus légers, et ont fait leurs preuves en course. L’avertissement[3]
De multiples programmes. Un tour de force unique.
DYNAMIC SELECT AMG vous permet de moduler les performances au moyen d’une commande située sur la console ou de l’unité de pilotage AMG montée sur le volant. Ce dispositif peut faire varier la cartographie de l’accélérateur, les changements de vitesse, les réglages de la suspension et plus encore, en offrant le choix entre six programmes allant de Confort à Sport+ en passant par Piste, ainsi qu’un mode Individuel que vous pouvez personnaliser.
Allie audacieusement fonctionnalité et beauté.
À l’intérieur comme à l’extérieur, le GLS 63 est conçu pour allier performances et luxe avec style. De sa calandre AMG à ses détails aérodynamiques, il est robuste et élégant. Et de son poste de pilotage numérique à ses sièges somptueux, il accueille sept personnes dans un confort de première classe, avec le conducteur aux premières loges.
Un grand contrôle au bout des doigts
Vous pouvez contrôler les changements de vitesse, les fonctions de l’habitacle et les réglages de performance en option du bout des doigts, tout en gardant les mains sur le volant Performance AMG. Une variété de finitions combinent esthétique et excellente prise en mains.
Poste de conduite personnalisable
Deux affichages numériques de 12,3 pouces associent des instruments reconfigurables à un écran tactile multimédia. Les styles proposés pour l’instrumentation comprennent des designs et des affichages AMG exclusifs. Allant de porte-gobelets chauffants ou réfrigérants à des commandes vocales, tactiles et gestuelles intuitives, les aménagements intérieurs de luxe abondent.
GALERIE
MODÈLES
Gamme de modèles
- VUS GLS 63 4MATIC+ AMG
- Moteur V8 biturbo de 4,0 L avec propulsion semi-hybride
-
- Capacité de remorquage
- 3300 kg
-
- Couple
- de 2250 à 5000 tr/min
- 627 lb-pi
-
- Puissance
- à 5750 tr/min
- 603 ch