Coupés GLE 53 et GLE 63 S AMG
L'âme d'une voiture sportive, les compétences d'un SUV et l'élégance d'un coupé se combinent dans une expression audacieuse de l'ingéniosité Mercedes-AMG. Une puissance féroce, un intérieur raffiné et une technologie avant-gardiste témoignent de la passion pour la conduite, visible pour tous et ressentie par vous.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Trois genres de suralimentation. Du couple à profusion.
Une turbocompression à deux volutes fait équipe avec une assistance hybride de 48 volts qui peut fournir 184 lb-pi de couple électrique en plus. Un six cylindres en ligne turbo de 429 ch permet au GLE 53 de bondir de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes. Un V8 biturbo AMG assemblé main de 603 ch catapulte le GLE 63 S de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. L’avertissement[1]
9 rapports. Du plaisir sans compter.
La transmission SPEEDSHIFT TCT AMG à 9 rapports déploie ses avancées en matière de performances pour offrir des réponses rapides sur une vaste plage de régimes. Les multiples modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permettent de bénéficier d’une fonction de correspondance du régime en rétrogradation et de passages de rapport manuels plus prompts au moyen des palettes de changement de vitesse.
Un échappement multimode pour être discret ou se faire remarquer
Des volets dynamiques dans le système d’échappement Performance AMG, de série sur les deux coupés, peuvent moduler le son qui sort des tuyaux d’échappement du GLE et le faire passer d’un timbre feutré à un grondement impressionnant qui célèbre chaque montée en régime et chaque changement de vitesse. Vous pouvez faire varier la sonorité directement ou au moyen des modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG.
Chaque surface reflète la profondeur de son ingénierie
La route révèle l’âme qui anime la carrosserie musclée du Coupé GLE. Mis à l’épreuve sur le circuit comme sur les sentiers battus, c’est un véhicule capable et confiant, aussi bien dans les virages que dans les côtes ou en ligne droite. Il est avancé, adaptable et adroit.
Dompte les virages et les terrains difficiles
La suspension pneumatique RIDE CONTROL+ AMG optimise la dynamique de conduite et le confort en s’adaptant à la route, à la charge et au mode de conduite. Elle peut s’abaisser à vitesse élevée pour accroître la stabilité et l’efficacité, ou vous pouvez la relever pour négocier les ornières et les rampes. De série sur le GLE 63 S et en option sur le GLE 53, la suspension ACTIVE RIDE CONTROL AMG ajoute une innovante stabilisation antiroulis. L’avertissement[2]
Transforme la traction en action
Le système 4MATIC+ Performance AMG distribue le couple du moteur aux roues qui peuvent le mieux en tirer parti. Garantissant aussi bien des démarrages assurés qu’une grande confiance à l’entrée et à la sortie des virages, il peut faire varier la répartition du couple, et ce, de la traction intégrale à un mode 100 % propulsion. Un différentiel arrière électronique à glissement limité aiguise encore plus le comportement routier du GLE 63 S. L’avertissement[2]
Un mode pour toutes vos humeurs de conduite
DYNAMIC SELECT AMG vous permet d’affiner les caractéristiques de performance de votre GLE au moyen d’une commande située sur la console ou de l’unité de pilotage AMG livrable montée sur le volant. Sept programmes allant des modes Confort, Sport+ et Sable à votre propre programme Individuel peuvent faire varier la cartographie de l’accélérateur, les changements de vitesse, les réglages de la suspension et plus encore. Sur le GLE 63 S, il y a en outre un mode COURSE prêt pour le circuit. L’avertissement[3] L’avertissement[4]
Les rênes d’un règne absolu
Les systèmes de freinage AMG commencent là où certains SUV s'arrêtent. Des étriers avant multipistons saisissent des disques perforés de grande taille sur chaque coupé. Les freins composites sont une option pour le GLE 53, avec des étriers avant à 6 pistons en gris ou en rouge. Le système rouge est de série sur le GLE 63 S. L’avertissement[5]
Une finesse brute : l’élégance musclée d’un athlète
La carrosserie musculaire constitue le cadre idéal pour un habitacle polyvalent, flexible et indulgemment innovant. Spacieux et somptueux, le GLE répond à votre voix naturelle et à votre toucher intuitif. Une palette raffinée de cuir Nappa, de finitions luxueuses et d'options de volant AMG Performance vous permet de personnaliser votre coupé selon vos désirs.
Des instruments de changement
Le poste de conduite est intuitif, informatif et individualiste. Son assistant vocal virtuel est encore plus intelligent et peut apprendre encore davantage. Les deux affichages de 12,3 pouces comprennent des instruments AMG reconfigurables et un écran tactile multimédia. Un affichage à tête haute est également de série. L’avertissement[6]
Une sensation de bien-être
Une climatisation multizone, un toit ouvrant panoramique à commande électrique et un éclairage d’ambiance de 64 couleurs vous laissent modifier l’atmosphère en tout temps. Des options allant d’une aromathérapie subtile à des porte-gobelets chauffants ou réfrigérants vous procurent des sensations visant à apaiser ou à stimuler vos sens.
De brillantes sources d’inspiration
Les phares Active MULTIBEAM LED de série comprennent des feux de route adaptatifs. Les feux de jour distinctifs et les feux arrière aident à rendre votre GLE visible pour les autres conducteurs et admiré par les passants.
L’élégance en mouvement
Les nouvelles technologies proposées sur le GLE peuvent détecter un embouteillage, ralentir le véhicule en douceur et vous aider à négocier la circulation. Elles vous permettent de changer de voie en actionnant simplement un clignotant. De plus, elles aident à rendre la conduite plus sécuritaire et moins stressante de différentes façons. L’avertissement[7]
Le contrôle au bout des doigts
Le volant AMG Performance est équipé de commandes capacitives intuitives sur ses deux branches, ainsi que de commandes de performance AMG DRIVE UNIT avec graphiques colorés. Le cerclage profilé est disponible dans différents matériaux.
Chaussé avec personnalité
Des passages de roues évasés de couleur assortie étreignent des jantes AMG de 21 pouces et de 22 pouces, dont de légers modèles en alliage coulé et deux options forgées. L’Ensemble Nuit AMG revêt des éléments extérieurs clés de noir audacieux. L’avertissement[8] L’avertissement[9]
Le triomphe du luxe
Les sièges avant climat-confort de série sont enveloppants pour vous soutenir dans les virages et offrir un confort durable. Du cuir nappa posé à la main est de série. Des accoudoirs et des sièges arrière chauffants, ainsi qu’une fonction massage pour les sièges avant sont proposés en option.
GALERIE
MODÈLES
Gamme de modèles
- Coupé GLE 53 4MATIC+ AMG
- Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 5,0 s L’avertissement**
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- Puissance
- à 6 100 tr/min
- 429 ch
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- Couple
- de 1 800 à 5 800 tr/min
- 413 lb-pi
- Coupé GLE 63 S 4MATIC+ AMG
- Moteur Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main avec propulsion semi-hybride
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,9 sec L’avertissement**
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- Puissance
- de 5 750 à 6 500 tr/min
- 603 ch
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- Couple
- de 2 500 à 4 500 tr/min
- 627 lb-pi