VUS GLC 43 4MATIC AMG et GLC 63 S E PERFORMANCE AMG
UnLe GLC AMG combine le cœur d’un pur-sang victorieux, l’âme d’une voiture pour les passionnés du volant et l’esprit d’un VUS Mercedes-Benz. Ses innovations en matière de performance sont issues directement du circuit de course, des sentiers et des mains d’artisans au savoir-faire inégalé.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Un VUS puissant qui mène la charge
Le nouveau GLC 63 S E PERFORMANCE est un VUS rechargeable comme nul autre. Un moteur turbo assemblé main fait équipe avec un moteur arrière électrique de 201 ch pour transformer 671 ch et un couple de 752 lb-pi en une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Coeur de pilote, mains expertes
Un turbocompresseur électrique à gaz d’échappement a été mis au point par l’équipe de Formule 1® Mercedes-AMG Petronas. Couplé au moteur compact assemblé main qui propulse chaque nouveau GLC AMG, il catapulte le GLC 43 de 416 ch de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. L’avertissement[1]
Des changements de vitesse optimisés et plus rapides
Un embrayage de démarrage humide plus léger et plus réactif remplace le convertisseur de couple traditionnel dans la transmission SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports et à embrayages multiples. Divers modes peuvent rendre les changements de vitesse plus rapides ou permettre des rétrogradations de plusieurs rapports par double-clic d’une palette de changement de vitesse.
Plus d’aplomb. Grande satisfaction.
La traction intégrale 4MATIC Performance AMG à répartition du couple à prédominance arrière est conçue pour dompter le terrain et conquérir les virages. Le système 4MATIC+ du GLC 63 ajoute une répartition entièrement variable du couple et un mode Dérapage contrôlé. L’avertissement[2]
Efficacité et ingéniosité
L’efficacité ne se résume pas à une utilisation judicieuse du carburant. C’est aussi la façon dont un GLC AMG gère avec brio chaque surface, chaque déplacement et chaque moment. Une grande réactivité et une joie durable sont le fruit de l’expérience et de l’innovation, ainsi que de la précision et de la passion.
Compétent et confortable
La suspension RIDE CONTROL AMG combine des composants spécialement mis au point avec une suspension adaptative multimode pour optimiser la précision, la robustesse et le raffinement. En option sur le GLC 63, ACTIVE RIDE CONTROL AMG ajoute une stabilisation antiroulis intelligente.
Quatre roues directionnelles pour une expérience exceptionnelle
Pour accroître la stabilité, l’agilité et la manœuvrabilité, les roues arrière peuvent pivoter de jusqu’à 2,5 degrés dans le même sens que les roues avant ou dans la direction opposée à celles-ci selon la vitesse, le mode de conduite et la dynamique du véhicule. La direction paramétrique AMG à trois niveaux s’adapte afin d’optimiser le ressenti et la rétroaction. L’avertissement[2]
Un capot « transparent »
Mis à l’épreuve sur le circuit mais adapté aux sentiers, le « capot transparent » en option du GLC offre une vue virtuelle du terrain que vous vous apprêtez à parcourir sur l’écran multimédia central. Il fait partie d’une série d’affichages hors route L’avertissement[3] L’avertissement[4]
Le pouvoir de maîtriser sa puissance
Les systèmes de freinage AMG sont conçus pour vous permettre de décélérer avec célérité. Des étriers avant multipistons saisissent de grands disques perforés. Parmi les options sportives figurent des étriers rouges, ainsi que la variante carbone-céramique des freins proposée pour le GLC 63. L’avertissement[5] L’avertissement[6]
Une piste sonore sensationnelle
Un volet interne actif réglé selon le mode de conduite, le régime et la charge permet au système d’échappement sport AMG de laisser échapper un grondement, un rugissement ou même de se faire discret au besoin. Le son haute performance authentique AMG peut rehausser la façon dont vous percevez les sons réels du moteur dans l’habitacle.
Prenez le volant et les commandes du futur
Le conducteur et le véhicule ne font qu’un à bord du GLC AMG, dont le poste de conduite allie performances et luxe, ainsi que forme et fonction. Des technologies innovantes pouvant être mises à jour permettent de rester au diapason du futur, tandis que le plaisir de conduire reste omniprésent.
Filez avec le vent
La calandre AMG à barres verticales et le profond becquet avant alimentent en air le train de roulement et conduisent le regard vers les détails athlétiques et aérodynamiques qui définissent une AMG. D’élégants phares à DEL sont livrables avec la technologie DIGITAL LIGHT de pointe
Restez au courant
Les deux écrans numériques incluent un grand écran central tactile incliné vers le conducteur. Vous pouvez personnaliser les styles d’instrumentation, télécharger de nouvelles fonctionnalités et ajouter un affichage à tête haute AMG ainsi que Track Pace AMG, une fonction intégrée d’enregistrement de données sur le circuit. L’avertissement[7] L’avertissement[8]
Du soutien en tout temps
Les sièges avant sport de série sont sculptés, chauffants et équipés d’une fonction mémoire. Si vous le préférez, vous pouvez opter pour des sièges Performance AMG, dont les coussins latéraux plus profonds, les appuis-tête intégrés et les détails soignés sont tous inspirés des sièges des voitures de course.
À l’écoute de vos instincts
Des boutons de commande tactiles capacitifs sur le volant Performance AMG à doubles branches mettent les fonctionnalités du poste de conduite à portée de vos pouces. L’unité de pilotage AMG garde les principaux réglages de performance à portée de vos mains. Le volant est garni de cuir nappa et peut être orné de microfibre et d’éléments de style carbone.
Dans deux tailles géniales
Les jantes AMG® allient esthétique, aérodynamisme et côté athlétique. Choisissez entre des tailles de 20 pouces et de 21 pouces, déclinées dans quatre styles, plus deux options forgées pour le GLC 63. Elles sont toutes de largeur décalée et conçues pour favoriser un écoulement optimal de l’air ainsi qu’un refroidissement efficace des freins. L’avertissement[9] L’avertissement[10] L’avertissement[11]
Adapté à votre style
Les ensembles de style AMG ajoutent une touche d’audace graduellement croissante à l’extérieur du GLC AMG au moyen de tout un éventail de détails aérodynamiques et de garnitures en noir brillant et en fibre de carbone. Chaque modèle offre diverses options.
GALERIE
MODÈLES
Gamme de modèles
- VUS AMG GLC 43 4MATIC
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo AMG de 2,0 L assemblé main avec assistance hybride et turbocompresseur électrique à gaz d’échappement
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,8 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 6750 tr/min
- 416 ch
-
- Couple
- à 5 000 tr/min
- 369 lb-pi
- VUS AMG GLC 63 S E PERFORMANCE
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo AMG de 2,0 L assemblé main avec turbocompresseur électrique à gaz d’échappement et moteur électrique arrière synchrone à excitation permanente de 150 kW
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,5 s L’avertissement**
-
- Puissance (ch)
- à 6 750 tr/min
- 671 ch
-
- Couple
- de 5 000 à 5 500 tr/min
- 752 lb-pi