GLB 35 4MATIC AMG
Fougueux. Spacieux. Et très généreux, avec jusqu’à 7 places en option. Doté de la traction intégrale 4MATIC Performance AMG et offrant 302 chevaux turbo ainsi qu’une assistance hybride, le GLB 35 pourrait bien être le véhicule qui vous procure le plus de plaisir où que vous soyez.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Un deux litres turbocompressé du tonnerre
Suralimentation accrue, frottement réduit et technologie supérieure. Voilà comment AMG arrive à obtenir 302 ch et 295 lb-pi à partir d’un quatre cylindres en ligne de 2,0 L. Tout commence par un turbocompresseur à deux volutes refroidi par liquide. À cela vient s’ajouter une assistance hybride électrique de 48 volts. Le résultat : une accélération de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. L’avertissement[1]
Huit rapports. Un pur plaisir.
Outre de multiples modes et des palettes qui vous permettent de passer les rapports manuellement quand vous le voulez, la transmission à 8 rapports SPEEDSHIFT AMG comprend deux embrayages, d’où des changements de vitesse plus rapides en tout temps. La correspondance du régime en rétrogradation ajoute au plaisir que procure cette boîte.
Quatre roues à l’avant-garde
La traction intégrale 4MATIC Performance AMG surveille l’accélération, la négociation des virages et vos actions au volant. Légère et agile, elle peut rapidement envoyer la puissance aux roues qui sont en mesure de transformer la traction en action. L’assistant dynamique en virage de l’ESP peut vectoriser le couple pour assurer des prises de virages plus sûres. L’avertissement[2]
Allure tout en hauteur. Sensation de bonheur.
AMG rehausse le plaisir de conduire avec le GLB 35, en appliquant sa magie de façon à ce qu’il fasse encore plus corps avec la route. Doté, entre autres, de freins et de composants de suspension plus robustes, ainsi que de jantes en alliage léger, ce VUS offre une expérience si sportive que vous oublierez presque à quel point il est pratique pour transporter passagers et objets.
Une sonorité musclée
L’échappement sport AMG est réglé pour garantir un écoulement optimal et pour exprimer la puissance du véhicule. Des soupapes internes permettent de faire varier la sonorité en fonction de la furie du moteur : les deux tuyaux d’échappement laissent jaillir un rugissement lors des montées en régime, mais atténuent le son lors d’une conduite détendue.
Maître de la situation
Pour offrir une puissance d’arrêt durable, le système de freinage haute performance AMG maîtrise la vitesse grâce à des étriers avant fixes à 4 pistons montés sur d’imposants disques perforés de 350 mm.
Changez de mode à votre gré
DYNAMIC SELECT AMG vous permet de régler les performances en fonction de votre humeur. Les modes vont de Glissant à Sport+ et il y a aussi une configuration individuelle qu’il vous appartient de personnaliser. L’unité de pilotage AMG de série ajoute des commandes de performance comportant des écrans couleur sur le volant.
Virtuose des virages
La suspension avant à doubles bras triangulaires/bras multiples à l’arrière assure une tenue de route souple et précise grâce à ses composants rigides et légers. Le système RIDE CONTROL AMG à 3 niveaux de série peut adapter l’amortissement de chaque roue en l’espace de millisecondes.
Un poste de conduite ultramoderne… qui reste classique
Les sièges qui offrent un bon soutien, les commandes intuitives et les affichages clairs ne se démodent jamais. Deux écrans larges reconfigurables, trois interfaces tactiles, un assistant vocal de pointe et un éclairage d’ambiance de 64 couleurs sont en phase avec vous.
Un poste de conduite à écran large. Une gamme de choix encore plus large.
Un écran éclatant de 10,25 pouces vous permet de reconfigurer l’instrumentation AMG. À sa droite, un écran tactile de la même taille met à portée de main un univers de contenu multimédia facile à consulter et à comprendre.
Une parfaite prise en mains
Les changements de vitesse, les modes de performance, les fonctions de l’habitacle et les réglages du véhicule sont faciles à contrôler quand vos mains sont sur le volant Performance AMG. Ce dernier comporte de doubles branches arborant des commandes tactiles capacitives et son pourtour peut être cousu dans une variété de matières.
Le style avec un grand S
Fonctionnelles, précises et élégantes, les jantes AMG sont déclinées dans sept styles. Les jantes de 19 pouces de série et les modèles en option allant jusqu’à 21 pouces incluent trois designs caractérisés par un centre en noir mat audacieux. L’avertissement[3] L’avertissement[4] L’avertissement[5]
Une posture qui a fière allure
Les lignes bien droites du GLB deviennent résolument sportives avec le style AMG. Du tablier avant profond à l’aileron arrière en passant par les barres verticales de la calandre et le diffuseur inférieur, le véhicule affiche une attitude audacieuse à la hauteur de ses aptitudes. L’Ensemble Nuit AMG ajoute des éléments noirs et l’Ensemble Furtif en ajoute encore plus.
GALERIE
MODÈLES
Gamme de modèles
- VUS AMG GLB 35 4MATIC
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo de 2,0 L optimisé par AMG, avec assistance hybride
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 5,5 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 5800 tr/min
- 302 ch
-
- Couple
- de 3000 à 4000 tr/min
- 295 lb-pi