VUS G 63 AMG
Deux des héritages les plus renommés du savoir-faire artisanal s’unissent dans le G 63 : l’endurance de la Classe G qui a fait ses preuves dans le monde entier et les performances éprouvées d’AMG sur la piste. Le G 63 réaffirme que l’intemporalité peut rimer avec célérité.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Moteur biturbo construit par une seule paire de mains.
Une paire de turbos à deux volutes est logée entre les culasses du V8 assemblé main de 577 ch, un résultat direct du savoir-faire d’AMG en course automobile. Un carter moteur à tablature fermée, des soupapes remplies de sodium et des supports de moteur dynamiques fournissent la puissance avec précision. L’avertissement[2]
Un couple colossal, toujours à votre disposition.
Une boîte à 9 rapports avec palettes au volant met un couple phénoménal de 627 lb-pi à vos pieds et au bout de vos doigts. Offrant des changements de vitesse rapides, la technologie multimode SPEEDSHIFT TCT AMG peut aussi rétrograder de plusieurs rapports pour une réactivité accrue.
Des tuyaux d’échappement latéraux qui font sérieux, mais au côté ludique.
Du grondement au démarrage jusqu’à la montée en régime du moteur, l’échappement AMG est une symphonie de haute performance. Les tuyaux d’échappement latéraux authentiques émergent de quatre sorties en chrome poli directement à l’avant de chaque roue arrière. Des volets internes vous permettent de passer d’un grondement subtil à une sonorité affirmée sur demande.
De remarquables aptitudes à toute altitude.
Alors que son moteur est né sur le circuit, son système d’entraînement à quatre roues motrices permanentes est à l’aise loin des sentiers battus. Avec une répartition du couple à prédominance arrière selon un rapport de 60/40 et trois différentiels verrouillables, il est conçu pour allier précision sur route et prouesses tout-terrain. L’avertissement[3]
Réglé sur la piste, et loin d’elle.
Les doubles bras triangulaires de la suspension avant indépendante améliorent le contact des pneus, tandis qu’une barre antirapprochement accroît la rigidité. L’amortissement spécifique à AMG est réglable par le conducteur. Les gros freins à disque sont conçus pour maîtriser la puissance phénoménale.
Un mode de conduite pour chaque humeur.
Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier la cartographie de l’accélérateur, la rigidité des supports du moteur, la logique des changements de vitesse, l’amortissement et plus encore. Un bouton permet d’activer des modes préréglés allant de Confort à Sport+. Ou alors, vous pouvez configurer le mode Individuel à votre guise.
Au sommet d’un monde en constante évolution.
Les sièges avant profilés offrent une vue saisissante : ils donnent sur les commandes de blocage de différentiel et la poignée de maintien si caractéristiques de la Classe G, ainsi que sur les instruments numériques reconfigurables avec deux écrans de 12,3 pouces et des affichages AMG exclusifs. Il y a en outre une abondance de matériaux travaillés à la main.
Un style qui ne se démode jamais.
Les douzaines de couleurs de peinture incluent des options brillantes et mates. Les jantes de 21 ou de 22 pouces vont parfaitement avec les garnitures de la carrosserie en chrome élégant ou dans un fascinant ton noir mat ou brillant. Des peintures de carrosserie, des selleries et des garnitures MANUFAKTUR offrent d’innombrables possibilités de personnalisation.
Perpétuellement nouveau. Absolument authentique.
Les barres chromées verticales de la calandre évoquent l’héritage de course de Mercedes-AMG. De grandes prises d’air alimentent le train de roulement en air essentiel. De plus, une grille de protection à profil bas, déclinée en acier inoxydable poli ou en noir mat ou brillant, est une exclusivité AMG.
Le monde à portée de vos doigts et de vos pouces.
Le volant Performance AMG est doté de boutons de commande tactiles intuitifs et d’une bande à la position 12 heures. Il peut être garni de cuir nappa cousu à la main ou orné de microsuède DINAMICA assurant une excellente prise en mains, de fibre de carbone ou de laque piano noire.