Berline Mercedes-AMG E 53 HYBRIDE
La Classe E AMG fait depuis longtemps figure de référence en matière d’innovations axées sur la performance, et ce, pas uniquement pour les voitures issues de l’univers de la course qui sont mises au point à Affalterbach, mais aussi pour toutes les automobiles. Cette tradition est à nouveau perpétuée par une berline qui est littéralement un tour de force technologique.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
La technologie accélère la tradition
L’équilibre naturel d’un six cylindres en ligne est allié à un turbocompresseur à deux volutes et à un moteur électrique hybride pour générer 577 ch et un couple de 553 lb-pi. Le puissant groupe motopropulseur optimisé par AMG permet de bondir de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes. Quand le véhicule est doté de l’Ensemble Dynamique Plus AMG, cette accélération peut se faire en 3,8 secondes grâce à une puissance accrue de 604 ch. L’avertissement[1]
Une berline branchée sur la performance
Le système hybride performant P2 intègre un moteur électrique de 161 ch à la transmission. Une densité de puissance élevée permet de produire 354 lb-pi dès le premier tour/minute. Le ravitaillement de la batterie de 400 volts qui se trouve sous le coffre se fait par le biais de la recharge embarquée ou en branchant le véhicule sur une borne de recharge, ou encore au moyen du freinage régénératif.
Sensationnelle sous tous rapports
Les talents de la transmission SPEEDSHIFT TCT 9G AMG sont à l’image de sa gamme de rapports. En plus de neuf rapports, de palettes permettant de changer de vitesse manuellement et de multiples modes sélectionnables par le biais de DYNAMIC SELECT AMG, il y a trois vitesses surmultipliées qui offrent une conduite efficace.
Une puissance transmise avec brillance
La traction intégrale entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG peut répartir le couple avec précision entre les essieux avant et arrière. De l’adhérence lors du démarrage aux puissantes accélérations en sortie de virage, ténacité et technologie transforment une puissance brute en une tenue de route assurée. L’avertissement[2]
Des investissements innovants dans des valeurs fondamentales
Des avancées technologiques rehaussent les capacités naturelles de la E 53 à offrir des sensations encore plus exaltantes. La solidité de la carrosserie est renforcée. Le châssis est minutieusement réglé et gagne en rigidité. Résultat : des réponses non seulement plus précises, mais aussi plus raffinées.
Tient la route et vous tient en haleine
La suspension RIDE CONTROL AMG a été mise au point pour la E 53 HYBRIDE de façon à favoriser le dynamisme et l’agilité, tout en tirant parti du raffinement inhérent à la conduite électrifiée. Outre une voie avant élargie, un amortissement adaptatif multimode peut encore davantage optimiser la tenue de route du véhicule. L’avertissement[3] L’avertissement[4]
Transforme la géométrie en gymnastique
La direction de l’essieu arrière de série peut réduire le rayon de braquage à faible vitesse en faisant pivoter les roues arrière jusqu’à 2,5° dans la direction opposée à celle des roues avant. À des vitesses plus élevées, les roues arrière peuvent tourner dans le même sens que les roues avant pour permettre des changements de voie plus rapides et plus stables. L’avertissement[2]
Un mode pour chaque humeur de conduite
DYNAMIC SELECT AMG vous permet de régler avec précision le groupe motopropulseur, le châssis et plus encore par simple pression du doigt. Outre des modes allant de Confort à Sport+, il y a deux programmes spécifiques au modèle hybride qui peuvent optimiser la charge de la batterie ou permettre des démarrages électriques rapides et quasi silencieux.
Une série d’optimisations de la performance
Grâce à des supports de moteur dynamiques, à des freins composites à étriers rouges et à un différentiel électronique à glissement limité, l’Ensemble Dynamique Plus AMG peut optimiser les démarrages, les prises de virages et les arrêts. Portant brièvement la puissance à 604 ch, la fonction Démarrage de course peut rendre l’accélération de 0 à 100 km/h 0,2 seconde plus rapide. L’avertissement[1] L’avertissement[5]
Le contrôle est entre vos mains
Des boutons de commande tactiles capacitifs situés sur les doubles branches du volant Performance AMG mettent des fonctions du poste de conduite à portée de vos pouces. Les palettes de changement de vitesse et l’unité de pilotage AMG gardent elles aussi les réglages de puissance et de performance à portée de main. Le volant est revêtu de cuir nappa, des garnitures en microfibre et de style carbone étant proposées en option.
La maîtrise est à vos pieds
Les freins haute performance AMG sont dotés de disques avant perforés de 370 mm à étriers argentés à quatre pistons. Quand le véhicule est équipé de l’Ensemble Dynamique Plus AMG, les disques avant mesurent 390 mm et les étriers comportent six pistons en plus d’être peints dans un rouge sportif. Un servofrein intelligent intègre efficacement la récupération électrique. L’avertissement[3]
Réglée avec précision. Fabriquée avec soin.
Chaque surface de la E 53 AMG laisse entrevoir sa profondeur de caractère. Des menus de l’écran tactile qui peuvent intelligemment proposer des commandes pertinentes aux autres points de contact merveilleusement conçus, tout respire la clarté.
Une expérience visuelle et viscérale
Deux écrans numériques de série incluent un groupe d’instruments reconfigurable avec des indicateurs de performance spécifiques à AMG. L’Ensemble Superécran MBUX ajoute un écran pour le passager avant, plus une caméra vidéo/à égoportrait. L’avertissement[6] L’avertissement[7]
Un soutien somptueux
Les sièges avant sport à réglage électrique sont sculptés et dotés de coussins profonds. Vous pouvez en outre opter pour le soutien précisément personnalisé offert par un réglage multicontour ou pour les sièges Performance AMG enveloppants inspirés de la course automobile.
Un luxe fascinant et opulent
Les aménagements intérieurs AMG exclusifs incluent une combinaison d’ARTICO/de microfibre et des cuirs nappa à la finition soignée. Les garnitures sur mesure comprennent des boiseries en frêne gris à grain naturel illuminées par un logo AMG rétroéclairé et de la véritable fibre de carbone en option.
Style et substance
Les jantes AMG sont déclinées dans divers designs et coloris. Le véhicule est équipé de série de jantes de 20 pouces de largeur décalée; de légères jantes forgées de 21 pouces de ton noir ou argenté sont proposées en option. L’avertissement[8] L’avertissement[9]
Des éléments expressifs
Des détails contribuent à encore plus définir le physique musclé de la E 53. L’Ensemble Nuit AMG Plus revêt de noir brillant des éléments allant de la calandre aux embouts d’échappement. Un ensemble de garnitures en fibre de carbone peut aussi être ajouté.
GALERIE
MODÈLES
Gamme de modèles
- AMG E 53 Berline Hybride
- Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L optimisé par AMG avec moteur électrique synchrone à excitation permanente de 120 kW
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 4.0 sec L’avertissement**
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- Puissance
- de 5 800 à 6 100 tr/min (puissance combinée)
- 577 ch
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- Couple
- de 2 200 à 5 000 tr/min (couple combiné)
- 553 lb-pi