Nous sommes toujours avec vous.
Joignez-vous à Mercedes-Benz qui célèbre la communauté LGBTQ+ durant tout le Mois de la Fierté, et bien plus encore.
Notre famille Mercedes-Benz
Faites connaissance avec deux couples fiers et dévoués qui ont fait de Mercedes-Benz une partie intégrante de leur vie – et de leur famille.
Aeen et Simon
Le fils d’un couple d’immigrants iraniens et son tendre époux transmettent l’attachement de leur famille pour les véhicules Mercedes-Benz à la prochaine génération.
« Maintenant que nous avons notre propre famille, nous avons hâte de perpétuer quelques-unes de ces traditions. »
AEEN
Aeen, Simon et leur fille de quatre ans habitent à Westchester, New York, avec la petite collection de Mercedes-Benz d'Aeen. Car l’amour de Mercedes-Benz court dans sa famille depuis des générations, à commencer par ses parents qui ont émigré d'Iran vers les États-Unis en 1967. La mère d’Aeen a grandi avec la marque et son père a toujours rêvé d'acheter une Mercedes-Benz. En 50 ans de mariage, les parents d'Aeen ont possédé plusieurs véhicules, transmettant la passion des voitures Mercedes-Benz à leur fils, qui l’a à son tour transmise à sa famille.
Aeen et Simon se sont rencontrés en ligne, sont tombés amoureux presque instantanément, puis ont décidé de devenir parents après quelques années de vie commune. La famille d’Aeen était tissée serré et le couple a voulu reproduire cette proximité. Un ami qui venait d’adopter un enfant les a encouragés à poursuivre cette même voie. Quelques semaines seulement après s'être inscrit à une agence, le couple a été choisi pour devenir les parents d'une petite fille qui venait tout juste de naître.
Il y a quatre ans, par une nuit enneigée de janvier, Aeen et Simon ont donc pris la route vers Cincinnati afin de vivre le plus beau moment de leur vie. Pour se rendre à l’hôpital, puis rentrer en sécurité, ils ont décidé d'emprunter la 550SE du père d'Aeen. Depuis l’adoption, Aeen avoue s’être rapproché de ses parents, tandis que Simon assure que toute cette anxiété et ce stress en valaient la peine. « Je n’avais jamais été aimé comme ça avant », dit-il.
Lauren et Sam
Uni par l'amour du design raffiné et des voitures de collection, et par une vision nostalgique de l'aventure, un couple devient une famille.
« Cet instant où nous nous asseyons dans la voiture et que nous bouclons notre ceinture, c’est souvent le moment où je me sens le mieux. C’est comme ça que presque toutes nos aventures commencent. »
LAUREN
Lauren est née dans les années 80, à Austin, au Texas. À l’adolescence, elle est très studieuse et aime le football et les grosses voitures d'époque. Quelques années après l'université, après avoir amorcé sa transition d'identité sexuelle, Lauren fait la connaissance de Sam, une boulangère, sur un site de rencontres. Elles ont le même amour du design et le même sens de l'humour décalé. À leur première rencontre dans un café d'Austin, Sam arrive avec des biscuits aux pépites de chocolat faits maison, et avec un sourire ravageur. Selon Lauren, il y avait de l’électricité dans l’air. À leur deuxième rendez-vous, il y avait plutôt des feux d’artifice.
Elles avaient toutes deux eu du mal à se frayer un chemin vers leur véritable identité, mais elles se sont engagées à être là l’une pour l’autre et à vivre et aimer à fond. Lauren et Sam se sont installées à New York, se sont mariées en 2016 et ont acheté une Mercedes-Benz D300 1977 d'occasion d’une autre propriétaire LGBTQ+ de la Caroline du Nord. En voyant la voiture pour la première fois, Sam l'a baptisée Maude. « Elle ressemblait à une Maude », dit-elle. Le couple l’a ramenée à New York en plusieurs jours et sur de nombreux kilomètres. Une virée mémorable! Maude vit maintenant à Brooklyn avec Sam et Lauren. Elle joue un rôle important dans leur vie. Elle les accompagne dans leurs grandes escapades dans le nord de l'État comme dans leurs petites excursions à la plage Far Rockaways, dans le nord de la ville. « Maude est devenue un synonyme de ce que nous sommes », dit Lauren. « C’est un membre de la famille à part entière ». Une voiture plus ancienne exige du temps et de l’entretien, mais le couple ne l’échangerait pour rien au monde : « Maude a besoin d'un peu de patience et de beaucoup d'amour ».