VUS GLE 53 AMG et GLE 63 S AMG
Sans doute parmi les SUV de luxe les plus avancés sur la route, les AMG GLE 53 et GLE 63 S associent un couple triplé boosté à une traction intégrale intelligente. Ils allient également luxe raffiné et style inimitable.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Du couple, du couple et encore plus de couple
Une turbocompression à deux volutes fait équipe avec une assistance hybride de 48 volts qui peut fournir 184 lb-pi de couple électrique en plus. Un six cylindres en ligne turbo de 429 ch catapulte le GLE 53 de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes. Un V8 biturbo AMG assemblé main de 603 ch propulse le GLE 63 S de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Les deux modèles permettent à leur puissance d’être gérée au moyen d’une transmission SPEEDSHIFT TCT AMG à 9 rapports commandée par des palettes de changement de vitesse et incluant une fonction de correspondance du régime. L’avertissement[1]
Débridés, mais civilisés
Le système d’échappement Performance AMG fait jouer une symphonie de performance par l’intermédiaire de quatre sorties rondes sur le GLE 53 et d’embouts trapézoïdaux sur le GLE 63 S. Allant de crescendos tonitruants à de douces tonalités pour la conduite à vitesse de croisière, la sonorité peut être modulée au moyen du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG ou par actionnement direct.
Une agilité née sur la piste
Tout ce qu’AMG apprend de ses victoires sur la piste de course améliore les performances de ses véhicules sur route. Grâce à de nombreuses caractéristiques, à divers modes de conduite et à un système de traction intégrale agile, un GLE AMG vous rappellera chaque jour ce que signifie le S dans VUS. L’avertissement[2]
Les liens qui unissent
La synergie entre un véhicule et son conducteur commence là où les pneus et la route se rencontrent. La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG peut envoyer le couple là où la traction peut se transformer en action. La suspension RIDE CONTROL AMG adaptative peut convertir l’air sous pression en aplomb et en précision. La suspension ACTIVE RIDE CONTROL AMG, de série sur le GLE 63 S et en option sur le GLE 53, comprend une innovante stabilisation antiroulis. L’avertissement[2]
Une traction intégrale à répartition variable du couple pour transformer la traction en action
DYNAMIC SELECT AMG vous permet d’affiner les performances au moyen d’une commande située sur la console ou de l’unité de pilotage AMG de série montée sur le volant. Sept programmes allant des modes Confort, Sport+ et Sable à votre propre programme Individuel peuvent faire varier la cartographie de l’accélérateur, les changements de vitesse, les réglages de la suspension et plus encore. Sur le GLE 63 S, il y a en outre un mode COURSE prêt pour le circuit. L’avertissement[3] L’avertissement[4]
Objectifs tactiques, récompenses tactiles
Déterminé, athlétique et élégant avec une touche de dynamisme, un AMG GLE a l'apparence de ses sensations et des sensations uniques parmi les véhicules de performance. Son cockpit numérique est reconfigurable, ses commandes sont intuitives, et ses réponses à vous et à la route se ressentent à la fois naturelles, logiques et viscérales.
Des instruments de changement
L’instrumentation numérique à écran large est plus que divertissante : elle fournit des informations essentielles. Vous pouvez choisir entre divers styles et contenus d’affichage, dont un affichage à tête haute de série. Des affichages AMG exclusifs sont compris. L’avertissement[5]
Un héritage tourné vers l’avenir
Les barres verticales de la calandre AMG célèbrent un héritage de victoires en sports mécaniques tout en projetant un avenir résolument tourné vers l'avant. De chaque côté, les phares LED High Performance sont ornés d'une signature distinctive de feux de jour LED.
Des sensations pour chaque sens
L'habitacle raffiné et spacieux enveloppe la technologie de pointe dans un habillage soigné, afin d'élever chaque fonction de conduite au summum du plaisir. Cuir Nappa, sièges avant Climate Comfort et toit ouvrant panoramique, tous de série.
Authentiques, même quand elles sont forgées
D’énormes jantes AMG remplissent les passages de roues évasés et encadrent les imposants composants de freinage. Les jantes du GLE 53 sont déclinées dans des designs de 21 ou de 22 pouces. Le GLE 63 S arbore des jantes de 22 pouces. Des jantes forgées de 22 pouces sont proposées sur les deux modèles, et ce, dans deux couleurs. L’avertissement[6]
Le contrôle au bout des doigts
Les doubles branches du volant Performance AMG comportent des commandes tactiles capacitives. En plus d’être chauffant, le volant est offert dans une variété de finitions. Les boutons d’affichage couleur de l’unité de pilotage AMG de série placent les réglages clés de performance directement sur le volant. L’avertissement[6]
Un accueil enthousiaste
Quand vous montez à bord d’un GLE AMG, vous prenez part à une légende en matière de performances – une légende que vous pouvez vivre au quotidien. Des logos AMG éclairés sont projetés sur la chaussée pour célébrer le moment. Le GLE 53 à Finition suprême et le GLE 63 S offrent une présentation animée.
GALERIE
MODÈLES
- VUS GLE 53 4MATIC+ AMG
- Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 5,0 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 6 100 tr/min
- 429 ch
-
- Couple
- de 1 800 à 5 800 tr/min
- 413 lb-pi
- VUS GLE 63 S 4MATIC+ AMG
- Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main avec propulsion semi-hybride
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,9 s L’avertissement**
-
- Puissance
- de 5 750 à 6 500 tr/min
- 603 ch
-
- Couple
- de 2 500 à 4 500 tr/min
- 627 lb-pi