Le joyau de tout intérieur.
Un nouveau niveau d’interaction avec l’utilisateur. Le tout nouvel hyperécran MBUX.
Une façon innovante et intuitive d’interagir avec la technologie.
Le nouvel EQS de Mercedes-EQ est le premier à bénéficier de l’hyperécran MBUX, qui allie une esthétique électrique unique à une convivialité exceptionnelle.
Préparez-vous à découvrir un écran qui ne ressemble à rien de ce que vous avez vu avant.
Voici l’hyperécran MBUX. Présenté pour la première fois en option dans le nouvel EQS de Mercedes-EQ, c’est un « bijou de design intérieur » et une véritable œuvre d’art. Utilisant l’intelligence artificielle, l’écran et le système d’exploitation peuvent s’adapter complètement à l’utilisateur pour une série de suggestions personnalisées, créant ainsi un centre d’attention, de contrôle et de divertissement.
« Le nouvel hyperécran MBUX allie une esthétique électrique unique à une convivialité exceptionnelle. Un point fort décisif est la mise en réseau intelligente des systèmes basée sur un logiciel intelligent et adaptatif. L’hyperécran devient ainsi le cerveau de la voiture ; il est connecté à tous les composants du véhicule et communique avec eux », a déclaré Sajjad Khan, membre du comité de direction de Mercedes-Benz AG et directeur technique.
Sous une seule pièce de verre de 55 pouces légèrement incurvée, trois écrans distincts fusionnent pour ressembler à une seule entité. L’éclairage ambiant intégré donne l’impression que l’hyperécran MBUX flotte au-dessus du tableau de bord. Le design clair et minimaliste contribue à donner aux passagers de l’EQS un accès intelligent aux fonctions disponibles et suggérées à tout moment. « Lorsque nous avons développé l’hyperécran MBUX, nous nous sommes vraiment concentrés sur le client », a déclaré Sajjad Khan.
L’hyperécran MBUX est doté d’une puissance de traitement impressionnante. Huit cœurs de processeur, 24 gigaoctets de mémoire vive et 46,4 gigaoctets par seconde de bande passante de mémoire vive font partie des impressionnantes caractéristiques techniques. Douze actionneurs situés sous les surfaces de l’écran tactile fournissent une rétroaction haptique.
Afin de minimiser la distraction du conducteur et de lui fournir certaines des informations les plus importantes, l’hyperécran MBUX introduit également la « couche zéro ». Grâce à l’intelligence artificielle, MBUX peut suggérer des actions basées sur les interactions précédentes de l’utilisateur, le lieu et le moment de la journée. Par exemple, si vous appelez toujours une personne sur votre trajet domicile-travail, une vignette apparaîtra en haut de l’écran avec une suggestion intelligente de l’appeler.
Avec les niveaux de connectivité permettant de nouvelles formes d’interactivité et de personnalisation, l’hyperécran MBUX pour l’EQS est centré sur le client. Il s’intéresse de plus près à ce dont les passagers ont besoin et évoque le confort et la facilité. Il s’assure que les fonctions dont vous avez besoin dans n’importe quelle situation vous sont automatiquement fournies : tout ce dont vous avez besoin se trouve au bout de vos doigts.