COUPÉ E 53 4MATIC+ AMG
Il n’y a rien de tel que d’ouvrir le capot d’un coupé AMG. Le E 53 est le fruit de l’innovation de la Classe E, à la fine pointe de l’industrie, avec un moteur qui propulse sa musculature classique dans l’avenir.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers, d’ingénieurs et de pilotes de course qui sont animés par le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Couple à triple charge
Un turbo à deux volutes et un compresseur auxiliaire électrique permettent au 6 cylindres en ligne de haute technologie de produire 429 ch et un couple de 384 lb-pi, et rendent possible une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. Une technologie hybride électrique permet à elle seule d’ajouter 21 ch. La transmission à 9 rapports SPEEDSHIFT TCT AMG offre plusieurs modes et des rétrogradations de plusieurs rapports. L’avertissement[1]
Des réglages au bout des doigts
DYNAMIC SELECT AMG vous permet de régler avec précision les performances de votre voiture grâce à des commandes situées sur la console ou à l’unité de pilotage AMG au volant, qui est de série. Allant de Glissant à Sport+, cinq modes de conduite, dont l’un est personnalisable, permettent d’adapter l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et plus encore.
Créez le moment
Le système d’échappement sport AMG transforme les montées et les descentes de régime en une bande-son entraînante. Avec ses volets internes multimodes, le système d’échappement Performance AMG de l’Ensemble Conducteur AMG vous permet d’augmenter les crescendos, ou de les diminuer.
Entraîné par une équipe de champions
Une Classe E AMG bénéficie de plus de 50 ans de victoires en course automobile grâce à l’implication directe des mêmes équipes dans son développement. De la configuration du châssis à la mise au point de ses commandes, la performance AMG est définie par un travail d’équipe orchestré et intégré.
Un couple adapté à la traction
La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG entièrement variable peut envoyer le couple aux roues qui peuvent le mieux transformer la traction en action. De l’adhérence au démarrage jusqu’aux virages, 4MATIC+ peut passer de 50/50 avant/arrière, jusqu’à 100 % de propulsion arrière. L’avertissement[2]
Étriers de hauts calibres
Les freins Performance AMG sont équipés d’imposants disques avant perforés et ventilés de 370 mm avec des étriers à 4 pistons. L’avertissement[3]
Souplesse sous pression
AMG RIDE CONTROL+ transforme l’air comprimé en un équilibre agile. Il peut s’adapter en quelques millisecondes aux changements de route, de charge et aux modes du DYNAMIC SELECT AMG. C’est un système qui s’abaisse et se nivelle automatiquement, composé à parts égales de ténacité et de sang-froid.
Vision panoramique, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Avec la vue non entravée de sa conception sans piliers, l’habitacle du coupé E 53 présente des informations sur la conduite au moyen d’écrans larges et d’un vaste éventail de commandes tactiles et vocales intuitives.
Les traits d’une lignée de course
Les barres de calandre verticales évoquent un profond héritage de course automobile. Un profond tablier avant, un déflecteur arrière et un éclairage à DEL élégant tracent l’avenir. L’héritage de performance AMG de la E 53 brille sur chaque surface de sa carrosserie ou de la route.
À la mesure de la technologie
Les deux écrans de 12,3 po comprennent notamment des instruments reconfigurables avec des affichages de performances AMG exclusifs. Le système Track Pace AMG de l’Ensemble Conducteur AMG vous permet de faire le bilan de vos compétences sur l’écran tactile central.
Extravagant et constant
Le style expressif commence par une gamme de cuirs et neuf options de garniture. Et vous pouvez personnaliser la cabine en fonction de votre humeur, encore et encore, grâce à l’éclairage d’ambiance à DEL de 64 couleurs, ainsi qu’aux sièges avant multicontours disponibles en option.
Un sens du toucher supérieur
Proposé en trois finitions, le volant Performance AMG présente un nouveau design à deux branches avec des commandes tactiles capacitives. La DRIVE UNIT AMG, disponible en option, place les commandes de performance directement sur la jante.
Un caractère de fonte
Les jantes AMG de 19 po de série, ou l’une des quatre options de 20 po permettent d’adopter une posture confiante en matière de maniabilité. Les roues arrière plus larges améliorent l’adhérence au démarrage, tandis que les roues avant sont dimensionnées pour offrir un retour d’information précis sur la direction. L’avertissement[4]
De la distinction dans les détails
Les ensembles de style AMG peuvent donner une allure encore plus audacieuse à votre Coupé E 53 avec de la fibre de carbone AMG inspirée de l’univers de la course ou l’Ensemble Nuit aux touches de noir et la nouvelle Édition 429.