DESIGN
Le Coupé de Classe E est une tradition qui ne cesse de faire des bonds en avant. L’art de la conduite est amplifié par un style à la fois élégant et sportif, tandis qu’une technologie intuitive l’élève à la fine pointe du progrès.
En toute liberté
Ouvrez ses quatre vitres électriques pour révéler la beauté pure et la force cachée de l’ingénierie de la Classe E. Le seul coupé sans piliers de sa catégorie combine des vues panoramiques avec une solidité légendaire.
Un panorama saisissant
Les deux écrans de 12,3 po créent un poste de conduite à écran large avec une vaste gamme de personnalisation. Des instruments reconfigurables et un écran tactile multimédia réagissent à votre voix et à vos doigts avec une aisance naturelle.
Une adaptabilité sans limites
Un toit panoramique à commande électrique, un éclairage de cabine en 64 couleurs et des sièges avant chauffants sont des éléments sensuels, judicieux et de série. Des options allant des sièges avant massants à l’aromathérapie de la cabine peuvent apaiser tous vos sens.
Une élégance tout athlétique
Le style AMG de série confère au véhicule une apparence encore plus saisissante. Une calandre à blocs-diamants et une carrosserie à partie inférieure musclée mettent en valeur les nouvelles jantes AMG de 19 po. L’Ensemble Nuit ajoute des touches de noir audacieuses. D’autres jantes allant jusqu’à 20 po sont disponibles en option. L’avertissement[1]
INNOVATION
Plus que séduisant, il est ingénieusement réactif. Vous pouvez lui parler, et il agit. Il peut apprendre de vous et des autres voitures. Et il peut veiller sur vous pendant que tout le monde admire son apparence.
Un habitacle numérique et une touche humaine
Les commandes tactiles intuitives de l’expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) mettent d’innombrables fonctionnalités à votre portée. Les deux écrans de 12,3 po incluent un écran tactile central. Apple CarPlay™, Android Auto et le chargement sans fil sont de série. L’avertissement[2] L’avertissement[3]
Votre voix, votre volonté
MBUX peut transformer vos paroles en actes. Il suffit de dire « Hé, Mercedes » puis « J’ai froid » ou « J’ai besoin d’un café », et MBUX peut réchauffer l’habitacle ou régler la navigation MB de série. Vous pouvez également contrôler des fonctions en silence grâce aux commandes tactiles capacitives au volant ou au système de contrôle des gestes offert en option. L’avertissement[4]
Veille et surveille
Votre voiture été heurtée alors qu’elle était stationnée ? Votre Classe E peut vous envoyer un message. Et en déplacement, une caméra de bord disponible en option peut surveiller la route, vous permettant ainsi de télécharger ce dont elle est témoin. À votre retour, elle peut stationner votre voiture en mode mains libres. L’avertissement[5] L’avertissement[6]
Des yeux virtuels, des avantages réels
Les systèmes avancés peuvent aider à réduire le stress au volant, de l’avertisseur d’angle mort de série à la protection auditive avant un accident. Des options peuvent vous aider à changer de voie en appuyant sur un clignotant, ou aider le régulateur de vitesse à manœuvrer et même à ralentir pour une rampe de sortie. L’avertissement[7]
PERFORMANCES
La passion d’un coupé sans montants se savoure mieux les vitres baissées. Un moteur électrifié et électrisant donne vie à ses mouvements agiles et propulse un héritage de performance vers l’avenir.
L’habileté née de l’agilité
Suspension multibras surbaissée AGILITY CONTRO s’affermit pour maîtriser les virages et reste docile sur l’autoroute. Le système AIR BODY CONTROL multimode en option transforme l’air pressurisé en un maniement stable et une conduite impeccable.
Une version d’avenir pour un moteur classique
Le 6 cylindres en ligne si apprécié fonce vers l’avenir avec 362 chevaux turbocompressés. Il est également sans courroie et électrifié grâce à une technologie hybride innovante qui ajoute du couple sans consommer de carburant.
Des réglages précis en quelques clics
Le DYNAMIC SELECT appelle la performance d’une simple pression sur un bouton de la console. La transmission à 9 rapports et l’accélérateur plus aiguisé en mode Sport, s’assouplissent en mode ECO. Il existe même un mode que vous pouvez configurer à votre guise.
La traction intégrale pour toutes les routes, toute l’année
La traction intégrale 4MATIC de série procure plus de confiance dans des conditions difficiles. Elle est légère, efficace et agile même dans les virages sur routes sèches.