CLA 35 4MATIC et CLA 45 S 4MATIC+ AMG
Le CLA 35 AMG de 302 ch est la quintessence de la passion, de la puissance et du panache. Quant au CLA 45 S AMG doté d’un moteur assemblé main de 416 ch le propulsant en tête de sa catégorie, il séduit autant par ses performances que par sa présence fascinante.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Une puissance amplifiée
Deux moteurs turbo de 2,0 L transforment la famille CLA AMG en une double décharge d’adrénaline. Un moteur de 302 ch doté d’un turbocompresseur à deux volutes et d’un refroidisseur intermédiaire liquide-air introduit aussi une nouvelle assistance hybride sur le CLA 35. Le nouveau CLA 45 S, lui, est équipé d’un moteur assemblé main de 416 ch – l’un des quatre cylindres les plus puissants à propulser une voiture de série. L’avertissement[1]
Des changements de vitesse rapides encore plus rapides
Les transmissions à double embrayage SPEEDSHIFT AMG peuvent changer de vitesse plus rapidement qu’un être humain. La boîte à 8 rapports des deux voitures offre une variété de modes et inclut des palettes permettant de changer de vitesse manuellement – en plus d’une fonction DÉMARRAGE DE COURSE pour le CLA 45 S. La coupure partielle de l’allumage lors des passages à la vitesse supérieure et la fonction de correspondance du régime en rétrogradation rehaussent la réactivité, les sensations procurées et la sonorité.
Les réglages fins s’affinent
DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier les changements de vitesse, les réponses de l’accélérateur, les réglages de la traction intégrale et plus encore au moyen d’un bouton situé sur la console. Les modes incluent les programmes Confort, Glissant, Sport+ et le mode Individuel à configurer vous-même, ainsi que le mode COURSE dans le cas du CLA 45 S. L’unité de pilotage AMG de série place des commandes du mode de conduite avec des écrans couleur directement sur le volant. L’avertissement[2]
Ils se donnent toujours à fond
Savoir comment envoyer la puissance à la chaussée est au cœur de la performance AMG, et les coupés CLA AMG sont à la fois brillants et intelligents. Une traction intégrale de pointe fait équipe avec des configurations de châssis agiles pour transformer l’expertise de course d’AMG en sensations de conduite extraordinaires.
Une puissance débridée, mais toujours maîtrisée
Les systèmes de freinage haute performance AMG maîtrisent la puissance et la vitesse grâce à des étriers avant fixes à 4 pistons qui saisissent des disques perforés de 350 mm de série sur le CLA 35. Le CLA 45 S est équipé de disques avant de 360 mm et d’étriers rouges à 6 pistons. L’avertissement[3]
Mouvements adoucis, esprit fougueux
Des composants rigides et légers ainsi qu’un réglage sport contribuent à la tenue de route précise qu’offre la suspension sport AMG à double bras triangulaire à l’avant/à bras multiples à l’arrière. La suspension RIDE CONTROL AMG livrable, elle, peut adapter le taux d’amortissement à chaque roue en l’espace de millisecondes. Trois modes offrent une configuration idéale convenant à diverses situations, des trajets quotidiens à la prise de virages sur circuit.
Un couple variable pour une traction plus uniforme
Des embrayages électromécaniques et un calcul constant des données de conduite, de la vitesse et de la force g permettent à la traction intégrale 4MATIC Performance AMG de rapidement transmettre le couple aux pneus qui peuvent le mieux en tirer parti. La vectorisation du couple sur l’essieu arrière affûte encore davantage les capacités de la traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG du CLA 45. L’avertissement[4]
Réglés sur et pour la piste
Avec l’Ensemble Conducteur AMG, des boutons situés sur le volant vous permettent de régler avec précision les paramètres de tenue de route du système RIDE CONTROL AMG. S’adaptant aux modes de conduite, l’échappement sport AMG offre une sonorité allant d’un grondement subtil à un rugissement à pleins gaz. Le dispositif de son haute performance authentique AMG retransmet ce concert unique dans l’habitacle.
Un sens du commandement multisensoriel
Le poste de conduite numérique des coupés CLA AMG est aménagé et fini de manière à ce que vous vous sentiez en parfaite harmonie avec les remarquables performances de la voiture. Des sièges aux appuis latéraux prononcés, des affichages nets et des commandes ergonomiques vous soutiennent dans tous vos mouvements au volant, tout en vous permettant, à vous et à vos passagers, de rouler dans un confort serein.
Prenez votre pied au volant grâce à une excellente prise en mains
Le dernier volant Performance AMG est doté de boutons de commande capacitifs, de palettes de changement de vitesse et de doubles branches. Pour son pourtour épais à partie inférieure plate, vous pouvez choisir une garniture entièrement en cuir nappa ou en cuir nappa avec des zones de préhension latérales en microfibre. Les commandes de performance de l’unité de pilotage AMG sont de série.
Des affichages haute précision
Les deux écrans numériques de 10,25 pouces de série comprennent un écran tactile multimédia central et des instruments reconfigurables au design, aux affichages et aux menus exclusifs à AMG. Un affichage à tête haute livrable projette des informations essentielles plus près de votre ligne de vue naturelle. L’avertissement[6]
Vous pouvez toujours compter sur leur soutien
Les sièges avant sport de série sont dotés d’appuis latéraux prononcés ainsi que d’un appui-tête intégré inspiré des sièges de course. Des sièges avant Performance AMG encore plus sportifs sont proposés en option. Une gamme de couleurs de sellerie est complétée par un éventail de garnitures en aluminium ou en bois à pores ouverts.
Galerie
Modèles
Gamme de modèles
- Coupé AMG CLA 35 4MATIC
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo de 2,0 L optimisé par AMG, avec assistance hybride
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,9 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 5800 tr/min
- 302 ch
-
- Couple
- de 3000 à 4000 tr/min
- 295 lb-pi
- Coupé AMG CLA 45 S 4MATIC+
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo AMG de 2,0 L assemblé main
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,1 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 6750 tr/min
- 416 ch
-
- Couple
- de 5 000 à 5 250 tr/min
- 369 lb-pi