Coupé GLC AMG
Puissance prodigieuse. Assistance hybride ingénieuse. Nature fougueuse.
Coupés GLC 43 4MATIC AMG et GLC 63 S E PERFORMANCE AMG
Le Coupé GLC AMG est plus qu’une âme sportive dans un physique conçu pour l’aventure. Il accélère la tradition des puissants moteurs assemblés main de Mercedes-AMG et transforme l’expertise acquise sur le circuit en une passion palpable sur route comme hors route.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
L’hybride qui se prend pour une hypervoiture
Quand vous débranchez le nouveau GLC 63 S E PERFORMANCE, vous libérez un duo dynamique : un moteur turbo assemblé main et un moteur arrière électrique de 201 ch. Grâce à une puissance totale de 671 ch et à un couple de 752 lb-pi, vous profitez d’une accélération éclair de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Construit à la main pour accélérer votre pouls
Construit par une seule paire de mains, le moteur de chaque GLC AMG est aussi une merveille de haute technologie. Il comprend un turbocompresseur électrique à gaz d’échappement qui est le fruit du travail de l’équipe de Formule 1® d’AMG, une injection directe à deux niveaux et une assistance hybride. Le GLC 43 de 416 ch peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. L’avertissement[1]
Le contrôle à portée de vos doigts
La technologie multiembrayage de la transmission SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports rend celle-ci plus légère et plus réactive qu’une boîte à convertisseur de couple traditionnel. Divers modes peuvent rendre les changements de vitesse plus rapides ou permettre des rétrogradations de plusieurs rapports par double-clic d’une palette de changement de vitesse. L’avertissement[2]
Aplomb et réactivité
Caractérisée par une répartition du couple à prédominance arrière selon le rapport 31/69, la traction intégrale 4MATIC Performance AMG est conçue pour réagir aux conditions du moment, et pas seulement en fonction de la saison. Le système 4MATIC+ du GLC 63 ajoute une répartition entièrement variable du couple et un mode Dérapage contrôlé. L’avertissement[2]
Une adhérence rassurante dans des conditions changeantes
Les Coupés GLC AMG sont construits pour faire face aux saisons changeantes, aux variations des conditions routières et à vos diverses humeurs de conduite avec enthousiasme, efficacité et classe. Dans les virages serrés comme sur les terrains accidentés et en pleine jungle urbaine, ils peuvent transformer la puissance en assurance et l’adhérence en élégance.
Agilité et habileté
La suspension RIDE CONTROL AMG combine des composants spécialement mis au point avec un amortissement adaptatif multimode pour optimiser la précision, la robustesse et le raffinement. En option sur le GLC 63, ACTIVE RIDE CONTROL AMG ajoute une stabilisation antiroulis intelligente.
Maniabilité et stabilité
Pour offrir une tenue de route plus stable et une manœuvrabilité accrue en ville, les roues arrière peuvent tourner de jusqu’à 2,5 degrés dans le même sens que les roues avant ou dans la direction opposée à celles-ci selon la vitesse, le mode de conduite et plus encore. La direction paramétrique AMG à trois niveaux s’adapte afin d’optimiser le ressenti et la rétroaction. L’avertissement[2]
Détermination et décélération
Les systèmes de freinage AMG sont conçus pour maîtriser la vitesse tout en vous conférant un sentiment d’assurance. Des étriers avant multipistons saisissent de grands disques perforés. Les options inspirées de l’univers de la course incluent des étriers rouges, ainsi qu’une variante carbone-céramique des freins proposée pour le GLC 63. L’avertissement[3] L’avertissement[4]
Vision et invisibilité
Quand vous avancez au ralenti en terrain accidenté, une innovante fonction appelée « capot transparent » peut offrir, sur l’écran multimédia central, une vue virtuelle du terrain sur lequel vous roulez. C’est l’un des nombreux affichages hors route proposés. L’avertissement[5]
Fortissimo ou pianissimo
Un volet interne actif réglé selon le mode de conduite, le régime et la charge permet au système d’échappement sport AMG de laisser échapper un grondement, un rugissement ou même de se faire discret au besoin. Le son haute performance authentique AMG peut rehausser la façon dont vous percevez les sons réels du moteur dans l’habitacle.
La passion de conduire propulsée par l’innovation
Le poste de conduite du GLC AMG a l’air ultramoderne maintenant et peut même évoluer au fil du temps. Des technologies intelligentes et intuitives peuvent apprendre, s’adapter et être mises à jour. Des luxes bien pensés ont été conçus pour durer tout en conservant un charme intemporel.
La tradition éclaire l’avenir
La partie inférieure de la carrosserie aux lignes agressives et la calandre AMG à barres verticales ne laissent planer aucun doute quant à l’expérience qui attend le conducteur. Alliant aussi style et fonction, les phares à DEL sont livrables avec la technologie DIGITAL LIGHT de pointe.
Quand instrumentation rime avec personnalisation
L’instrumentation numérique peut être personnalisée. L’écran tactile central de format vertical est incliné de façon à privilégier le conducteur. Les options comprennent un affichage à tête haute avec des données AMG et la fonction Track Pace AMG qui permet d’enregistrer vos temps sur circuit. L’avertissement[6] L’avertissement[7]
Des sièges à la hauteur des performances
Les sièges avant sport de série sont chauffants et dotés d’une fonction mémoire. Vous pouvez également opter pour les sièges Performance AMG, pourvus de coussins latéraux plus profonds et d’un appui-tête intégré. Inspirés des sièges des voitures de course, ils offrent un soutien optimal lors d’une conduite dynamique.
Le toucher devient tactique
Des boutons de commande tactiles capacitifs sur le volant Performance AMG à doubles branches mettent les fonctionnalités du poste de conduite à portée de vos pouces. L’unité de pilotage AMG garde les principaux réglages de performance à portée de vos mains. Le volant est garni de cuir nappa et peut être orné de microfibre et d’éléments de style carbone.
L’attraction se transforme en action
Les jantes AMG sont proposées dans divers designs de 20 pouces ou de 21 pouces, avec deux options forgées se rajoutant aux choix pour le GLC 63. Elles sont toutes de largeur décalée et conçues pour favoriser un écoulement optimal de l’air ainsi qu’un refroidissement efficace des freins. L’avertissement[8] L’avertissement[9] L’avertissement[10]
Des ombres surgit la brillance
Les ensembles de style AMG ajoutent une touche d’audace graduellement croissante à l’extérieur du GLC AMG au moyen de tout un éventail de détails aérodynamiques et de garnitures en noir brillant et en fibre de carbone. Chaque modèle offre diverses options.
GALERIE
MODÈLES
Gamme de modèles
- Coupé AMG GLC 43 4MATIC
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo de 2,0 L assemblé main avec propulsion semi-hybride
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- Accélération
- 0-100 mph
- 4,8 s L’avertissement**
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- Puissance
- à 6750 tr/min (essence seulement)
- 416 ch
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- Couple
- à 5 000 tr/min
- 369 lb-pi
- Coupé AMG GLC 63 S E PERFORMANCE
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo AMG de 2,0 L assemblé main avec turbocompresseur électrique à gaz d’échappement et moteur électrique arrière synchrone à excitation permanente de 150 kW
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,5 s L’avertissement**
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- Puissance
- à 6 750 tr/min
- 671 ch
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- Couple
- de 5 000 à 5 500 tr/min
- 752 lb-pi