FAMILIALES E 53 et E 63 S AMG
Concentrés de technologie, les Familiales de Classe E AMG sont aussi des concentrés de puissance. La E 53 de 429 ch dotée de la fonction EQ Boost et la E 63 S de 603 ch sont peut-être les familiales les plus irrésistibles qui aient jamais été conçues… ou les supervoitures les plus pratiques et les plus polyvalentes au monde.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers, d’ingénieurs et de pilotes de course qui sont animés par le même objectif : l’optimisation des performances. L’avertissement[1]
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
L’attraction de la traction
La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG peut transformer le couple de pointe en pure force motrice sans sacrifier l’agilité. La répartition variable du couple peut passer de 50/50 entre l’avant et l’arrière à un mode 100 % propulsion pour maximiser l’adhérence au démarrage et permettre au véhicule d’accélérer puissamment et avec assurance en sortie de virage. L’avertissement[2] L’avertissement[3]
Accélérez votre pouls
Assurant des changements de vitesse rapides, des transmissions à 9 rapports mettent une montagne de couple à vos pieds et à portée de vos doigts. La boîte SPEEDSHIFT MCT AMG à embrayages multiples de la E 63 S et la transmission SPEEDSHIFT TCT AMG de la E 53 offrent divers modes et peuvent rétrograder de plusieurs rapports.
Votre cœur va s’emballer
Le nouveau six cylindres en ligne de la E 53 combine un turbo à deux volutes avec un compresseur auxiliaire électrique et un alterno-démarreur électrique intégré baptisé EQ Boost pour offrir une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Deux turbos à deux volutes aident le V8 biturbo assemblé main de la E 63 S à la catapulter de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. L’avertissement[4]
Une symphonie de tuyaux d’échappement
La bande sonore AMG ultime jaillit de quatre embouts d’échappement. Des volets au sein du système d’échappement Performance AMG en option (de série sur la E 63 S) vous permettent de libérer un fulgurant crescendo de puissance ou d’atténuer la sonorité pour éviter que vous ne réveilliez les voisins.
Entraînée par une équipe de champions
Une Classe E AMG bénéficie de plus de 50 ans de victoires en course grâce à l’implication directe des mêmes équipes dans son développement. Des réglages du châssis au calibrage de précision des commandes, les performances AMG sont définies par un travail d’équipe orchestré et intégré.
Une confiance décuplée
Les freins AMG offrent des performances aussi impressionnantes que la puissance qu’ils sont censés dompter. Des étriers multipistons serrent des disques avant perforés. La redoutable E 63 S est dotée de freins composites à étriers rouges ou d’une option en carbone-céramique qui réduit le poids tout en accroissant l’endurance. L’avertissement[5] L’avertissement[6]
Des compétences terre à terre
La suspension adaptative pneumatique RIDE CONTROL+ AMG allie confiance, compétences et confort. Elle s’adapte en quelques millisecondes aux variations des conditions routières et de la charge, ainsi qu’aux modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG. En outre, elle peut s’abaisser à vitesse élevée pour accroître la stabilité et l’efficacité.
Un contrôle inégalé
Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permet de vite modifier les caractéristiques de performance au moyen de commandes situées sur la console ou de l’unité de pilotage AMG au volant offerte en option. Allant de Confort à Sport+, une gamme de modes de conduite – dont l’un est personnalisable – fait varier le ressenti de la commande des gaz, la logique des changements de vitesse, les réglages du châssis et plus encore.
Accueille 5 personnes. En comble particulièrement une.
Le poste de conduite numérique conjugue contrôle intuitif et aménagements raffinés. Un éventail de cuirs, 10 options pour les garnitures et un éclairage d’ambiance à DEL de 64 couleurs, ainsi que des sièges avant pour conduite dynamique en option vous permettent de personnaliser l’habitacle en fonction de vos désirs.
Deux écrans. De multiples perspectives.
Les deux écrans de 12,3 pouces comprennent un tableau de bord numérique reconfigurable qui comporte des indicateurs de performance AMG exclusifs. L’enregistreur Track Pace AMG en option vous permet de visualiser une représentation graphique de vos compétences sur l’écran tactile central.
Doubles branches. Commandes intuitives.
Offert dans trois finitions, le volant Performance AMG arbore un design à doubles branches et des commandes tactiles capacitives. L’unité de pilotage AMG place les commandes reliées aux performances directement sur le volant. L’avertissement[7]
Vingt pouces. De nombreux styles.
Les jantes AMG sont offertes dans une variété de styles affichant tous une largeur décalée et presque tous un diamètre de 20 pouces. Les roues plus larges à l’arrière rehaussent l’adhérence à l’accélération, tandis que les roues avant sont dimensionnées pour favoriser une rétroaction précise de la direction. L’avertissement[8]
En carbone ou en noir, c’est beau à voir.
Les touches de noir de l’Ensemble Nuit AMG renforcent l’allure audacieuse des Familiales AMG de Classe E. Des éléments en véritable fibre de carbone sont aussi offerts en option.