COUPÉS C 43 AMG
Si vous voulez un coupé performant avec un excellent palmarès la piste, un Classe C AMG a un héritage rempli de records sur piste, y compris des années de Championnats allemands de voitures de tourisme. Plus que des pur-sang, ils peuvent aussi faire de chaque jour une promenade vraiment exaltante.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Plus de puissance, déployée avec rapidité
L’ingénierie et l’équipement AMG renforcent le V6 biturbo du C 43 AMG et portent sa puissance à 385 ch. Grâce à un couple de 384 lb-pi sur une vaste plage de régimes, l’accélération de 0 à 100 km/h peut se faire en seulement 4,7 secondes. L’avertissement[1]
Un torrent de couple, dosé avec précision
La traction intégrale 4MATIC Performance AMG du C 43 associe un poids léger à une répartition du couple avant/arrière selon un rapport de 31/69 qui favorise l’agilité. C’est un coupé sport qui est toujours de saison. L’avertissement[2]
Neuf vitesses, pour garder la puissance à portée de main
La transmission SPEEDSHIFT TCT AMG du C 43 offre neuf rapports et de multiples modes. En outre, le double-clic d’une palette de changement de vitesse permet des rétrogradations directes de plusieurs rapports.
Pour aider à dérouler les courbes
La suspension adaptative RIDE CONTROL AMG est dotée de plusieurs modes et de nombreux talents. Ses amortisseurs à 3 niveaux à commande électronique peuvent s’ajuster en quelques millisecondes pour aider à prendre les routes sinueuses et les virages serrés en toute sécurité. Avec ses composants rigides et sa gamme flexible, elle est prête à rouler sur piste et sur route.
Plusieurs modes pour vos nombreuses humeurs de conduite
La fonction DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier les changements de vitesse, l’accélérateur, le châssis et plus encore grâce à un bouton situé sur la console. Les modes comprennent Confort, Glissant, Sport+ et le programme Individuel à configurer soi-même. L’unité de pilotage AMG en option place les commandes directement sur le volant.
Des étriers de calibre supérieur, pour une confiance inébranlable
Des étriers avant fixes à 4 pistons peints en gris saisissent les grands disques. Ceux-ci sont coulés avec leurs perforations en place, et non pas percés par la suite. L’avertissement[3]
Un monde de performance au bout de vos doigts
L’habitacle de la Classe C AMG vous enveloppe d’une technologie de pointe. Avec ses touches de commande tactiles, ses palettes de changement de vitesse et son choix d’options de garnitures, le nouveau volant Performance AMG garde tout à portée de main. Les écrans lumineux comprennent un écran central de 10,25 pouces et un tableau de bord numérique de 12,3 pouces.
Finition exquise, mais toujours ouverte au changement
Les sièges sport à réglage électrique à l’avant ou les sièges sport Performance AMG en option, ainsi qu’une gamme élégante de capitonnages et d’options de garnissage d’habitacle, vous permettent de créer votre classe C sur mesure. Et avec un toit ouvrant panoramique de série et un éclairage de cabine à DEL de 64 couleurs, vous pouvez rafraîchir son ambiance à tout moment.