CABRIOLETS C 43 AMG
Quand on est issu de l’héritage de course de la Classe C AMG, la conduite riche en sensations est un mode de vie. Le Cabriolet C 43 quatre places à moteur biturbo est doté d’une capote à commande électrique qui peut transformer une brise en une bouffée revigorante.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Pour la puissance, relevez le toit
La technologie AMG éprouvée en course automobile fait passer la puissance du V6 biturbo du C 43 à 385 ch. Mettant un couple de 384 lb-pi à votre disposition, le cabriolet peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. L’avertissement[1]
Vos doigts battent le rythme
La transmission SPEEDSHIFTMC TCT AMG du C 43 offre 9 rapports, de multiples modes et des rétrogradations directes de plusieurs rapports par simple double-clic d’une palette de changement de vitesse.
Un mode pour chaque moment
DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier les changements de vitesse, la commande des gaz, le châssis et plus encore grâce à un bouton situé sur la console. Les modes comprennent Confort, Glissant, Sport+ et le programme Individuel à configurer soi-même. L’unité de pilotage AMG en option place les commandes directement sur le volant.
Touche le ciel, s'accroche la route
Le système RIDE CONTROL AMG multimode dispose d’un amortissement adaptatif à 3 niveaux. Avec les réglages Confort, Sport et Sport+, ses amortisseurs à commande électronique peuvent réagir en quelques millisecondes aux routes sinueuses et aux modes de conduite du DYNAMIC SELECT AMG.
Décélérer de façon déterminée
Les systèmes de freinage AMG sont mis à l’épreuve sur le circuit. De grands disques perforés et des étriers avant à 4 pistons aident à disperser la chaleur tout en vous aidant à maîtriser votre vitesse.
Partez toujours du bon pied
La traction intégrale 4MATIC Performance AMG du C 43 associe un poids léger à une répartition du couple avant/arrière selon un rapport de 31/69 qui favorise l’agilité. Elle fait du cabriolet une décapotable performante qui est toujours de saison. L’avertissement[2]
Embrassez le changement
Même après avoir choisi parmi un large éventail de styles de sièges et de garnitures, vous pouvez continuer à personnaliser votre Classe C AMG. Les sièges avant peuvent vous réchauffer, vous offrir une écharpe virtuelle et, en option, vous rafraîchir en été. Il y a aussi un éclairage ambiant de 64 couleurs et un tableau de bord numérique reconfigurable de 12,3 pouces en option.
Exercez votre pouvoir avec sagesse.
Doté de commandes tactiles intuitives et de palettes de changement de vitesse, le volant Performance AMG peut être garni de cuir nappa ou de cuir nappa agrémenté de microsuède DINAMICA®. L’unité de pilotage AMG en option ajoute des commandes de conduite monotouches sur le volant. L’avertissement[5]
Faites durer la première impression
Des éléments distinctifs démarquent le C 43 AMG, et ce, de l’avant à l’arrière. Un tablier avant profond souligne sa calandre à deux barres transversales. Un brillant éclairage à DEL est aussi de série.