Raffiné et robuste : le nouveau coupé GLC
Avec la ligne AMG en option, le sportif Coupé Mercedes-Benz GLC 2024 atteint un juste équilibre en refusant de faire des compromis.
Il est tout à la fois élégant et extrêmement agressif.
C’est un refuge tranquille qui fournit beaucoup d’adrénaline. C’est un concentré de technologie avec un pedigree classique. Et les nombreuses fonctionnalités de série du coupé GLC le rendent plus séduisant que jamais.
Le nouveau GLC met de l’avant son côté sportif. La silhouette distinctive de coupé reste intacte, même si les dimensions du GLC s’élargissent. À l’intérieur, un habitacle moderne marie la forme à la fonction, avec le cuir synthétique ARTICO à aspect nappa (U34) — tableau de bord, boiseries à pores ouverts et les incrustations en aluminium en option. Les écrans bien en vue du conducteur et du centre planent au-dessus de la surface d’habillage, tandis que les panneaux de porte encadrent les deux extrémités du tableau de bord et se fluidifient en douceur pour former des accoudoirs flottants. Avec 1,2 po de plus en longueur, le coupé GLC offre un espace de chargement accru1, avec 19,2 pieds cubes d’espace derrière la deuxième rangée et 52,6 pieds cubes avec la deuxième rangée rabattue.
L’habitacle est un refuge de haute technologie, avec MBUX qui fournit une intelligence redoutable. Disponible en option, le système MBUX augmenté fournit un contexte virtuel sur le monde au-delà du véhicule, en affichant des renseignements sur l’écran central du coupé. Mais à plusieurs égards, ce que le GLC garde à l’extérieur est aussi remarquable que ce qu’il fait entrer : l’isolation supérieure et l’aérodynamisme modernisé du véhicule créent un environnement serein, quel que soit l’endroit où vous conduisez.
Puisque le coupé GLC est conçu pour l’aventure, la transmission intégrale 4MATIC2 vient de série avec le mode de conduite hors route et la régulation de la vitesse en descente3. En mode hors route, le capot transparent4 offre une vue virtuelle sous l’avant du véhicule (incluant la position des roues avant), pour que le GLC soit prêt à affronter tout ce qui se trouve sur sa route. La suspension avant à quatre bras et la suspension arrière indépendante multibras procurent une sensation de confort tout en permettant des manœuvres en toute confiance. Et un démarreur-générateur intégré de 48 volts offre un regain de puissance et d’efficacité à chaque conduite.
Le coupé GLC 2024 arrive dans le courant de l’année.