À vous l’aventure. Prenez le volant.
Un design raffiné, une technologie remarquable et une multitude de fonctionnalités de série : Le GLA 2024 est une invitation à prendre la route.
La meilleure façon de décrire le nouveau GLA 2024 est peut-être de dire qu’il est plus « GLA » que jamais.
Tout ce qui faisait la spécificité du VUS compact a été rehaussé et amélioré. Sportivité, agilité, polyvalence, intelligence pure : chacun élevé au degré supérieur et exprimé par un design rafraîchi et moderne. De la calandre redéfinie aux phares DEL (désormais de série), le nouveau GLA trouve son essence. À l’intérieur, l’habitacle fait place à deux écrans média de 10,25 pouces — également de série — qui sont le point d’ancrage de l’architecture ouverte. Exploitant la dernière génération du système d’exploitation MBUX, l’écran du conducteur présente trois fonctionnalités distinctes : « Classique » pour tous les renseignements utiles au conducteur, « Sportif » avec son tachymètre dynamique et « Discret », affichant seulement l’essentiel.
MBUX va encore plus loin avec ses mises à jour les plus intuitives. Il est désormais encore plus performant pour comprendre les conversations et apprendre des préférences du conducteur. Il supervise les paramètres, fonctions et itinéraires favoris et suggère les fonctionnalités adéquates pour améliorer chaque situation de conduite. Équipé du système de sonorisation Burmester® ambiophonique en optionL’avertissement[1], MBUX permet également de vivre une expérience audio Dolby Atmos®L’avertissement[2], plongeant le conducteur dans un environnement sonore d’une grande richesse.
Sous le capot, le nouveau GLA accueille une alimentation embarquée de 48 volts pour améliorer son agilité avec un gain de 13 chevaux. Grâce à ce groupe motopropulseur hybride doux, le VUS peut « rouler en roue libre » tout en laissant le moteur à combustion se reposer et récupérer de l’énergie au freinage et à l’accélération. En réalité, cela signifie que le GLA est plus agile, plus réactif et plus purement amusant à conduire que jamais.
Le GLA 2024 arrive chez votre concessionnaire plus tard dans l’année.