-
*
-
Le prix total de la configuration indique le prix de détail national suggéré par le fabricant (PDSF national) et est fourni uniquement à titre d’information. Il ne comprend pas ce qui suit : les frais de transport et de préparation (jusqu’à 3 995 $), le supplément pour le climatiseur (100 $), les frais pour les pneus (jusqu’à 35 $), les frais d’administration du concessionnaire (jusqu’à 695 $), les frais du COCVA (12,50 $), les frais de l’AMVIC (10 $), les taxes, la surtaxe de luxe fédérale (le cas échéant, pour les véhicules dont le prix dépasse 100 000 $) et tous autres frais, prélèvements ou droits applicables (lesquels peuvent tous varier selon la région et/ou le concessionnaire). La valeur réelle de la surtaxe de luxe fédérale sera calculée par votre concessionnaire sur la base du prix de vente négocié avant taxes du véhicule et correspondra au moins élevé des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente négocié du véhicule ou (ii) 20 % de la différence entre le prix de vente négocié du véhicule et le seuil de 100 000 $; voyez votre concessionnaire ou visitez le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les frais d’immatriculation, d’enregistrement et d’assurance, ainsi que le droit spécifique sur les pneus neufs (au Québec) et les taxes de vente applicables sont en sus. Le prix de vente ne comprend aucun produit, service ou complément optionnel non mentionné qui pourrait vous être offert par le concessionnaire Mercedes-Benz de votre choix; il ne comprend pas non plus les frais d’enregistrement de droits de rétention ni les frais d’agents tiers pouvant aller jusqu’à 130 $ en cas de location ou de financement (frais pouvant varier selon la région, la location/le financement et la durée du contrat). Le prix d’achat réel du véhicule est susceptible de changer et peut varier selon l’emplacement du concessionnaire et/ou du client, les niveaux de stock, les caractéristiques du véhicule et les remises et rabais disponibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Veuillez contacter votre concessionnaire Mercedes-Benz local pour obtenir des informations complètes et précises sur les prix et la disponibilité des véhicules.
-
**
-
Les taux d’accélération indiqués sont basés sur les résultats obtenus sur piste par le constructeur et peuvent varier selon le modèle, l’environnement, les conditions routières, le style de conduite, la garde au sol et la charge du véhicule.
-
††
-
Autonomie estimée déterminée en utilisant les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCAN), avec une batterie chargée à 100 %. L’autonomie réelle peut varier (parfois considérablement) en fonction des caractéristiques et des spécifications du modèle (y compris les styles de jantes/pneus et la pression des pneus, et les fonctionnalités/systèmes du véhicule), du type de carrosserie, des réglages de la capacité de recharge, de la température ambiante, du terrain, de la température, de l’âge et de l’état de la batterie, de l’équipement en option, de la charge transportée, du mode/des habitudes de conduite, des conditions météorologiques, ainsi que de l’utilisation et de l’entretien du véhicule. Donnée fournie uniquement à des fins d’information et de comparaison. Consultez le Guide de consommation de carburant ÉnerGuide du gouvernement du Canada ou visitez vehicules.rncan.gc.ca pour plus d’informations.
-
-
Le prix d’achat réel du véhicule peut être modifié par le concessionnaire et peut varier en fonction de l’emplacement du concessionnaire et du client, des niveaux de stock, des caractéristiques du véhicule, ainsi que des remises et rabais disponibles.
-
1
-
Burmester est une marque déposée de Burmester Audiosysteme GmbH, Berlin, Allemagne.
-
2
-
Dolby Atmos est une marque déposée de Dolby Laboratories Licensing Corporation.
-
3
-
La cote de puissance est une estimation préliminaire. Voyez votre concessionnaire.
-
4
-
Le système ne peut déjouer les lois de la physique et ne remplace en aucun cas l’attention portée à la conduite, au trafic et aux conditions de circulation. Veuillez toujours porter votre ceinture de sécurité. Les performances sont limitées par la traction disponible, qui peut être affectée par la neige, le verglas et d’autres facteurs. Conduisez toujours avec précaution, en fonction des circonstances. Les meilleures performances sur chaussées enneigées sont obtenues avec des pneus d’hiver.
-
5
-
Certains systèmes sont en option. Même les systèmes de sécurité les plus avancés peuvent ne pas suffire pour éviter un accident. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire, y compris en intervenant sur la direction et les freins, pour rester maître du véhicule. Il est recommandé au conducteur de ne pas attendre les alertes des systèmes avant de freiner ou d’effectuer une manœuvre d’évitement, car il pourrait alors ne pas disposer de la distance et du temps suffisants. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement des systèmes et d’autres renseignements et avertissements.
-
6
-
Conduire en état de somnolence ou en étant distrait est dangereux et doit être évité. ATTENTION ASSIST peut ne pas suffire pour prévenir un conducteur fatigué ou distrait d’une sortie de voie, et il ne faut pas compter sur ce dispositif pour éviter un accident ou des blessures graves.
-
7
-
Le freinage d’urgence assisté actif peut ne pas suffire pour éviter un accident. Il ne réagit pas à certains objets stationnaires ni à des objets ou piétons soudainement en mouvement, et peut-être pas dans des situations où des objets ne sont pas clairement identifiables ; il ne peut ni reconnaître ni prédire la courbure et/ou le tracé des voies de la route et chaque mouvement des véhicules et piétons qui précèdent. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire, y compris en intervenant sur la direction et les freins, pour rester maître du véhicule. Il est recommandé au conducteur de ne pas attendre les alertes du système avant de freiner, car il pourrait alors ne pas disposer de la distance et du temps suffisants pour freiner de façon sécuritaire. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement du système et d’autres renseignements et avertissements.
-
8
-
La caméra de recul ne prévient pas le conducteur de la présence d’objets à proximité au moyen d’avertissements sonores et ne peut en aucune façon remplacer le fait de regarder activement tout autour du véhicule pour repérer la présence d’obstacles ou de personnes. Les images affichées peuvent être limitées par le champ de vision de la caméra, les conditions climatiques, les conditions de luminosité et la présence de saleté, de glace ou de neige sur la caméra.