Une vision à contempler. Un rêve à conduire.
Le tout nouveau coupé Mercedes-AMG GT 2024 offre tout le confort dont vous avez besoin avec plus de puissance et de performance que vous ne pouvez l’imaginer.
Installez-vous dans l’habitacle spacieux du tout nouveau coupé GT, et sentez que chaque élément est axé sur votre plaisir de conduire.
Bercé par des sièges sport AMG sculptés, entouré de matériels élégants, éclairé par des consoles à écran tactile au design fluide : Vous êtes le centre de chaque conduite épique. Avec un concept de sièges 2+2 en option, le coupé GT est un objet de beauté où chaque courbe gracieuse et chaque détail saisissant ont été conçus pour faire progresser les performances du véhicule et votre confort. Ce n’est pas sans raison qu’il est le véhicule phare d’AMG.
Des lignes fluides définissent le nouveau profil de l’AMG, chaque arête étant sculptée — jusqu’aux poignées de porte affleurantes et aux jantes en alliage AMG — pour que l’objectif du coupé soit clairement défini. La coque de la voiture est composée d’un mélange ingénieux d’aluminium, d’acier, de magnésium et de fibres composites afin d’offrir une rigidité maximale pour un poids le plus faible possible. Le résultat est un chef-d’œuvre d’aérodynamisme, mis en valeur par le système de contrôle actif de l’air AIRPANEL et un déflecteur arrière rétractable qui change automatiquement de position en fonction des circonstances de conduite. Et grâce à la transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG de série, la stabilité et la réactivité sont constantes, quelles que soient les conditions.
Le coupé GT est disponible en deux modèles, chacun équipé d’un moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres fabriqué à la main. L’AMG GT 55 développe 469 chevaux et 516 lb-pi de coupleL’avertissement[1] et passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondesL’avertissement[2]L’avertissement[3]. Dans l’AMG GT 63, le moteur développe 577 chevaux et 590 lb-pi de coupleL’avertissement[1], et gère le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondesL’avertissement[2]L’avertissement[3]. Dans l’un ou l’autre véhicule, cette puissance est convertie de manière experte par une transmission SPEEDSHIFT® MCT 9G AMG qui minimise le moment du passage des vitesses et optimise les commandes de l’accélérateur. Les deux véhicules sont encore améliorés par une suspension ACTIVE RIDE CONTROL AMG de série, un différentiel arrière à glissement limité contrôlé électroniquement et une direction active de l’essieu arrière, ainsi que par six programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG.
Aucune conduite ne s’y compare, et vous pourrez en faire l’expérience par vous-même quand le tout nouveau coupé GT arrivera chez les concessionnaires en 2024.