
Le nouveau coupé de Classe E Mercedes-AMG 2021
Une intelligence athlétique de proue en poupe L’avertissement[1]
L'élégance de la Classe E, les qualifications AMG.
Le nouveau coupé de Classe E 2021 présente un large éventail d'améliorations de style et une poussée de puissance appréciable.

Une sportivité au-delà des apparences.
Avec un tout nouveau design frontal, le coupé de Classe E Mercedes-AMG impressionne. L'élément clé est la calandre spécifique à AMG. Combinée au pare-chocs en forme de A, aux phares à DEL plus plats et aux doubles dômes du capot, elle donne au véhicule une position large et agressive. Elle glisse harmonieusement sur le toit sculpté, ce qui lui donne un effet dynamique et orienté vers l'avenir, semblable à celui de la GT AMG.
À l'arrière, le double embout d'échappement est disponible en chrome argenté ou en noir brillant (avec l'Ensemble Nuit AMG). Les passages de roues arrière contribuent à l'aérodynamisme, et le becquet du coffre couronne ce coupé aux formes parfaites. Des jantes en alliage léger de 19 po à 5 bras doubles, ainsi que de nouvelles couleurs extérieures comme le gris graphite métallisé ou le bleu éclatant Magno designo - une finition mate percutante - complètent la beauté extérieure. Et pour une allure encore plus sportive, l'Ensemble Fibre de carbone AMG ajoute des coques de rétroviseurs et un becquet en fibre de carbone.
Sous le capot, un moteur 6 cylindres en ligne 3,0 litres turbo amélioré avec EQ Boost et compresseur auxiliaire électrique offre des performances de pointe et une électrification intelligente. Le démarreur-générateur EQ Boost sert d'alternateur et fournit certaines fonctions hybrides, dont une puissance supplémentaire pouvant atteindre 21 chevaux. De plus, un compresseur auxiliaire électrique et un turbocompresseur de gaz d'échappement aident à créer une pression de charge élevée sans délai, pour une augmentation plus rapide du couple et de l'accélération. La transmission SPEEDSHIFT TCT AMG à 9 rapports s'enclenche également, avec des temps de changement de vitesse extrêmement courts et une réponse rapide aux ordres de changement de vitesse.
Le volant Performance AMG vous permet d'accéder à ces performances du bout des doigts. La conception à deux rayons est équipée de capteurs tactiles. Sur le rayon supérieur gauche, le contrôle du groupe d'instruments. Sur le rayon supérieur droit, l'affichage des médias. Les rayons inférieurs, quant à eux, contrôlent le régulateur de vitesse, le DISTRONIC, le téléphone et les systèmes de commande vocale. Même la transmission peut être commandée par des palettes de changement de vitesse galvanisées sur les côtés gauche et droit.
Et bien sûr, aucune Classe E n'est complète sans les dernières technologies comme le système d'infodivertissement MBUX, le double tableau de bord numérique à écran large de 12,3" et le système PARKTRONIC avec Assistant de stationnement actif et la caméra périphérique en option. Tout cela se combine pour une expérience de conduite viscérale et unique en son genre.
Le nouveau coupé E 53 Mercedes-AMG arrivera au Canada au début de 2021.