La Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ 2020
Une voiture compacte d’une importance épique.
Soyez prêts pour le lancement.
La Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ 2020 établit de nouvelles normes en matière de voiture sport compacte.
Plein d’assurance, agressif, et relativement puissant : le CLA 45 2020 est une nouvelle voiture racée.
Pas besoin de la conduire pour sentir la différence. Il suffit de la regarder : avec sa calandre spécifique à AMG et ses persiennes verticales. Avec son avant prononcé, ses phares enveloppants, et sa posture plus large et surbaissée. Avec ses prises d’air inspirées des avions à réaction. Le nouveau design élégant du CLA indique qu’il est prêt pour la course.
Mais son nouveau design va beaucoup plus loin que sur le plan esthétique. Les ingénieurs AMG n’ont rien laissé au hasard, s’assurant que le CLA était plus réceptif, plus aérodynamique et plus palpitant à conduire. Côté carrosserie : elle a été grandement renforcée pour offrir le maximum de stabilité et une grande précision de la direction. Des bouches d’aération aux rétroviseurs extérieurs montés de façon haute, le style agressif du CLA 45 a tout pour produire une grande dynamique de conduite.
Et c’est sous le capot que l’on s’en rend compte : Le nouveau CLA est équipé d’un puissant moteur 4 cylindres fini main qui ne génère pas moins de 382 chevaux et a un couple de 354 lb-pi. Pas étonnant qu’il atteint les 100 km/h en tout juste 4,1 secondes [1]. Il est doté d’un turbocompresseur et de tuyaux d’échappement repositionnés pour plus d’aérodynamisme et de plus grandes performances. Il est associé à une nouvelle transmission SPEEDSHIFT DCT à 8 rapports qui permet d’obtenir des changements de vitesses à la milliseconde près.
Avec l’incorporation du nouveau système d’opération Mercedes-Benz User Experience (MBUX), le plaisir de conduire le CLA 45 n’en est que plus grand. Cela fait partie de l’habitacle et met le conducteur pleinement en contrôle. Sans parler des matériaux intérieurs et des détails visuels.
La Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ sera chez les concessionnaires plus tard cette année.