Suspensions
Les suspensions Mercedes-AMG offrent un contrôle précis qui se traduit par des performances intenses. Elles sont conçues spécifiquement pour minimiser le poids non suspendu et maximiser le contrôle des roues, et elles sont fabriquées à partir des meilleurs matériaux pour assurer une grande durabilité.
Suspension sport
Suspension sport Mercedes-AMG
Une tenue de route de classe mondiale commence ici par un système d’amortissement adaptatif régulé par ordinateur. La géométrie et les ressorts sont ensuite soigneusement choisis pour doter chaque véhicule de la suspension qui lui convient.
RIDE CONTROL
Suspension sport RIDE CONTROL AMG
Dans le cas de cette suspension, des capteurs et des ordinateurs mesurent activement des variables telles que l’accélération latérale, les mouvements du châssis et l’angle de braquage, déterminant instantanément la bonne dose d’amortissement à appliquer à chaque roue.
AIR BODY CONTROL
Suspension sport RIDE CONTROL AMG basée sur la technologie AIR BODY CONTROL
Pour plus d’agilité et de traction, les ingénieurs d’Affalterbach ont créé cette suspension pneumatique multichambre, dotée de porte-fusées de direction spéciaux sur l’essieu avant et présentant une rigidité accrue.
MAGIC BODY CONTROL
Suspension sport AMG basée sur MAGIC BODY CONTROL
À bord de la Mercedes-AMG S 65, le Contrôle de châssis actif est couplé à un système de balayage de la surface routière qui examine la route devant le véhicule et qui anticipe les obstacles. Une caméra stéréo transmet les données à un ordinateur de commande et, en seulement quelques fractions de seconde, la suspension compense l’effet d’une bosse ou d’un trou. De la même façon, la fonction d’inclinaison active dans les virages « lit » la route et permet au véhicule de se pencher dans les virages pour un surcroît d’aérodynamisme.